Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allocations chomage?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béa

Re: allocations chomage?

Message non lu par béa » 09 juin 2005 23:08

bonsoir à tous,

tout cela est très étrange car j'ai bien été payée par le rectorat pendant mon chômage, je "pointais" aux assedic chaque mois, puis j'envoyais une attestation au rectorat et recevais en retour une fiche de paie identique à nos bulletins de traitement intitulée "indemnitaire".

mon contrat est renouvelable par tacite reconduction (c'est ce qui est écrit)

c'est à n'y rien comprendre ! :AieAieAie!:

éric

Message non lu par éric » 10 juin 2005 00:10

Au bas de la feuille où je dois répondre si je veux renouveller mon contrat est précisé :

1) accord pour renouveller

2) arrêt (dans ce cas, faire une lettre de démission)

donc, j'ai peur que même si la date du contrat est arrivée à terme (le 31 aout), cette lettre me fasse passer pour démissionnaire.

Merci pour vos réponses.

frédérique

Message non lu par frédérique » 10 juin 2005 08:42

mais on n'est pas démissionnaire si on ne resigne pas un contrat : le contrat que tu vas resigner ne fait pas état du précédent.

je vous l'accorde à tous tout de meme, ce système est bordélique.

mik

Message non lu par mik » 10 juin 2005 11:23

cher eric, ton contrat est vraiment bizaroïde !!! Il faudrait eclaircir tout cela. D'abord ds ton 1er contrat, est-ce un cdd ou un un cdi (nrmlt c'est un cdd) et ds ce cas, tu n'as pas a faire de demarche pour ne pas retourner a ce poste à la date de fin de contrat. Maintenant, si il y a un tacite reconduction comme celui de BEA,(ce qui est du completement n'importequoi), tu devras faire une lettre de demission avec un preavis. Si tu hésites, renseignes-toi pres des assedics ou d'une anpe en leur apportant ton contrat, pour en avoir la certitude.

elisa

Message non lu par elisa » 13 juin 2005 09:53

cher collegue ERIC je suis un peu ds la meme "merde" que toi... bienvenue à bord...

je suis en fin de contrat en aout 2005 (je souhaite toucher les assedics et continuer ds une autre voie) ms seulement la secretaire me demande "comme une lettre de demission" pour informer le rectorat que je ne renouvele pas mon contrat.

seulement je crains que cela me porte prejudice auprès des assedics

Répondre