bonjour tout le monde!
je suis étudiante boursière, et on me propose un poste d'avs à la rentrée à mi temps, c'est exactement ce que je voulais mais maintenant j'ai peur que cela me perturbe dans mes études. j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant été ou étant dans mon cas, comment ça se passe pour vous?
et une autre question, est-il vrai que pour les étudiants boursiers qui occupent un poste d'assistant d'éducation ou d'avs ont le taux de bourse fixé au minimum au 2eme échelon? je me demande ça parce que l'année prochaine je serai échelon 0 ou 1.
merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avs + études
-
vanessa
Re: avs + études
salut j'ai été avsi pendant 2 ans à plein temps en passant un bts économie sociale et familiale par le cned .c'était lourd mais à mi-temps c'est beaucoup plus faisable tout dépend de ce que tu envisages de faire .l'avantage c'est que tu as les vacances scolaires pour étudier?faire des stages,réviser .avec un peu de discipline personnelle on yarrive . et continues de fréquenter un site pour ne pas te sentir isolée. si tu deviens avsIndividuelle tu bénéficies d'un allègement environ17H de travail par semaine pour un mi temps au lieu de 20H pour celles qui ne poursivet pas d'études .
-
Fabie
Salut Dine,
Un conseil avant tout assure toi que l'on ne va pas t'exiger de faire le formation AVS, c'est très tendance en ce moment. Dans le Tarn c'est obligatoire pour les avs éducation nationale, le gros problème c'est que cela risque de tomber en même temps que tes cours à l'université, renseigne toi bien ne te mets pas en galère.
A+
Fabie
Un conseil avant tout assure toi que l'on ne va pas t'exiger de faire le formation AVS, c'est très tendance en ce moment. Dans le Tarn c'est obligatoire pour les avs éducation nationale, le gros problème c'est que cela risque de tomber en même temps que tes cours à l'université, renseigne toi bien ne te mets pas en galère.
A+
Fabie
-
Ann
Un site intéressant où tu trouveras d'autres témoignages:
http://mimibaby.free.fr/
Sinon, je peux pas te répondre pour les bourses...
http://mimibaby.free.fr/
Sinon, je peux pas te répondre pour les bourses...
-
dine
c'est bon pour les bourses, j'ai directement appelé le crous et ils m'ont répondu que le taux minimum pour la bourse était le deuxième échelon, il suffit de leur renvoyer les pièces justificatives de l'académie. autrement j'espère que je tiendrais la cadence entre les cours et être avs.