Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repas payé…

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvain

Re: repas payé…

Message non lu par sylvain » 09 mai 2005 19:46

bonjour moi je travaille dans un lycée agricole et je paie mes repas 3.60 euros le soir et 4.5 à midi, bonjour la note à la fin du mois! sachant que je mange 2 fois le soir et 1 fois le midi. je suis à temps plein mais cela ampute sévèrement mon salaire. d'autant plus que je n'ai aucune pause prévue pour manger. cela me fait 11.70 euros par semaine soit 46.80 euros par mois. je ne choisi pas ce que je mange et suis obligé d'être présent. j'aimerai savoir si cela est normal. j'ai décidé de ne plus payer et de continuer à manger au self de mon lycée.( la cuisinière est très sympas elle accepte!!)

mélodie

Message non lu par mélodie » 14 mai 2005 11:38

il m'arrive de temps en temps de faire la cantine mais c'est en plus de mes heures de travail; c'est donc la mairie qui me fait des fiches de paye et je dois (sans obligation) donner 2,49euris pour manger.

scottsummer

Message non lu par scottsummer » 30 août 2005 14:27

"La Cour de cassation l’a encore récemment réaffirmé (cass. soc., 9 janvier 2001, n°98-44.833). « Les frais que le salarié justifie avoir exposés pour les besoins de son activité professionnelle et dans l’intérêt de son employeur, doivent être remboursés sans qu’ils ne puissent être imputés sur la rémunération qui est due. » Ceci vaut pour toutes les fonctions qui nécessitent d’engager des frais. C’est-à-dire les dépenses effectuées pour s’alimenter à l’heure habituelle des repas du déjeuner, par des salariés qui se trouvent en déplacement pour leur travail, ou sur un chantier hors des locaux de l’entreprise lorsque leurs conditions de travail leur interdisent de regagner leur résidence, et les frais en carburant et en péage."

en clair si ton employeur t'empèche de regagner ton domicile tous les frais engagés sont à sa charge

Répondre