Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Crédit de formation refusé!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Crédit de formation refusé!

Message non lu par Léa » 01 sept. 2005 22:36

Bonjour,

Je souhaite suivre une formation à distance du CNED pour préparer un concours et j'ai donc demandé à la CPE s'il était possible de m'octroyer un temps de formation.

On m'a dit que c'était au bon vouloir de la Directrice et que pour ce cas,ce n'était pas possible.

Avez-vous obtenu un temps pour vous former(formation à distance ou non).

Merci.

boris

Re: Crédit de formation refusé!

Message non lu par boris » 01 sept. 2005 22:41

salut!

je crois que ça dépend vraiment du bon vouloir de la direction et surtout des crédits fianaciers dont ils disposent, et aussi des emplois du temps des ae dans la semaine.
je pense qu'il vaut mieux "négocier" avant de signer, demander les conditions, etc, notamment savoir si c'est bien un contrat d'un an et non de dix mois...

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 02 sept. 2005 16:44

Salut,
La directrice est obligée de t'accorder ton temps de formation, il faut que tu lui présente un certificat de scolarité lorsque tu signe ton contrat(ceux du CNED sont tout a fait valables) et elle marque dans ton contrat que tu as le droit à un crédit d'heure pour ta formation.

Léa

Message non lu par Léa » 02 sept. 2005 22:49

Les avis sont partagés apparemment.

Je n'ose faire de vagues de peur de voir mon contrat non reconduit.

Mais, bon, je vais voir cela en cours d'année.

Merci pour vos réponses.

Va

Message non lu par Va » 03 sept. 2005 10:34

voir un syndicat, c'est le mieux dans ce cas.
Il t'appuiera dans ta demande, c'est dans les tetxes qu'un crédit d'heures de formation peut être accordé.

lydia

Message non lu par lydia » 03 sept. 2005 12:37

moi pareil il me l'ont refuser comme on s'entendais pas bien c'est vraiment au bon vouloir

phiro

Message non lu par phiro » 04 sept. 2005 00:06

En théorie, je pense qu'ils n'ont pas le droit de refuser; puique c'est le but de cet emploi, de permettre aux étudiants de poursuivre leurs études.
Appèles le rectorat, et renseignes-toi auprès du service qui s'occupe des assistants d'éduc.
ça ne coute rien d'essayer, alors n'hésites pas, parce que c'est très important d'avoir une formation. Lorque ton contrat se terminera, tu n'auras rien d'autre pour te présenter à d'autres employeurs. (notre expérience n'étant pas reconnue)

comment ont fait les autres qui travaillent avec toi?

tiens nous au courant ! bonne chance

Leny

Message non lu par Leny » 04 sept. 2005 13:26

Idem pour moi apparemment le chef d'établissement refuse de nous accorder notre crédit d'heures même si on le justifie... Nous avons contacté le syndicat pr en savoir un peu plus je vs dis quoi la semaine prochaine...

Traj

Message non lu par Traj » 08 sept. 2005 23:31

l'emploi qui permettait aux étudiants de suivre des études était celui de surveillant !! Celui d'AE à mi temps permet de survivre et de suivre des etudes, à temps complet tu peux oublier sauf si tu bosses en rentrant du boulot après une journée à faire la police et de te mettre a bosser jusqu'a 2 h du matin. (je passe des concours, c'est malheureusement mon rythme actuel, et impossible de tenir très longtemps).

amandine

Message non lu par amandine » 09 sept. 2005 16:39

je suis entièrement de ton avis Traj j'ai voulu faire ca 2 ans après ma maitrise la première année à plein temps et la seconde à mi-tps. Ceci en passant le crpe, résultat aujourd'hui rien sauf bcp de regret. De plus ma fonction était AVS i d'où je m'occupais l'an passé d'un enfant handicapé plus de 20 heures pâr semaine et pas question d'étudier pendant mon travail. C'est désormais un vrai emploi et cela n'aide pas du tout pour les études. Cette année j'ai arrété et me bats pour obtenir une indemnisation chomage afin de préparer le concours comme il se doit. Personne ne me répond à l'inspection et les assedic me disent de m'adresser à mon employeur. Ils ne sont donc meme pas correctent car auraient du s'en occuper de par eux meme. Voilà comme vous devez le ressentir je suis très décue de ces 2 années perdues.En ce qui concerne le crédit formation je n'ai rien obtenu du tout étant donné que si j'étais absente l'enfant ne pouvait pas aller à l'école. L'Etat a créé ces emplois sans contours juridique bien défini mais aucun syndicat ne semble non plus s'en préoccuper et je peux vous assurer pourtant qu'il y a bcp d'abus par rapport aux anciens "pions"

Répondre