Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement de fonction

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Phiro

Re: logement de fonction

Message non lu par Phiro » 18 août 2005 18:17

Je crois que les logements de fonction sont réservés aux fonctionnaires, or les assistants d'éduc ne le sont pas. (ils n'ont pas le statut)
sans doute plus d'info en appelant les services de rectorat et de mairie.
Si vous obtenez des infos, ça m'interresse aussi ! bonne chance

mélodie

Message non lu par mélodie » 20 août 2005 17:01

normalement nous sommes vacataires, donc assimilés fonctionnaires puisque nous avons le droit aux concours internes ! au rectorat, il paraît que c'est au bon vouloir de la mairie mais je n'ai aucune preuve pour le confirmer; si qqn a des textes ou ... merci

kro

Message non lu par kro » 24 août 2005 11:00

oh!!
Faut pas réver vous croyez quoi? Qu'on va vous donner un appart gratuit. Non ce n'est pas possible seul le gardien, le chef d'établissement et le sous chez qui y ont croit et éventuellement le cpe si les 2 premier ne loge pas dans l'établissement et c'est tout!!
Aprés tu peux faire une demande à ton établissement qui doit voter cette demande en conseil d'administration. Si il ne t'ont rien dit c'est qu'ils ne veulent pas.
Attention je me suis rendu compte avec l'expérience que le mensonge par ommission est trés fréquent dans l'éducation nationale
:tv)

francis

Message non lu par francis » 24 août 2005 15:07

tout a fait d'accort avec toi
les appartements sont reserve au agent d'entretien et d'acceuil;qui est voté au conseil d'administration et les appartements sont repris de plein droit comme le mien apres 15 ans de loyaux services entretien et securité je suis dehor le 1 sptembre 2005

zakaria

Message non lu par zakaria » 02 sept. 2005 00:19

Bonjour,
Je suis assistant 'déducation depuis 2 ans,et je peux vous dire que vous êtes assimilé au fonctionnaire,pas de titularisation mais les mêmes avantages!
En ce qui concerne les logements de fonctions1)Si vous êtes dans des écoles primaires ou maternelles,il s'agit des mairies et meme si cette dernière vous accorde un logement de fonction dans l'écoel elle meme,vous devez payer un loyer qui sera déterminé par le trésor.Pas trés élevé,accessible.Il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un droit ,simplement une faveur,ni plus ,ni moins!
En plus,le véritable logementde fonction obligatoire est celui du gardien avant tout et il ne paie ,ni loyer,ni charges!Par contre,s'il y a d'autres logements disponibles dans l'établissement ,ils sont octoyés par ordre de priorité,toujours aprés le gardien bien entendu etceux là par contre paient un loyer(pas trop élevé),il s'agit donc!du principal,Intendant,Principal adjoint et enfin Cpe et s'il en reste,le conseil d'administration peut statuer afin de délivrer un logement au choix!ATOSS,ou assistant d'éducation ou même un prof"par contre s'il te demandent un an plus tard ou 6 mois plus tard de quitter les lieux,tu dois le faire en 1 seul mois.C'est donc de la merde comme notre statut merdique et précaire!C'est politique rien de plus!Il faut envisager une grève générale pour revandiquer une titularisation.
Il faut se mibiliser maintenant ou jamais!!
Bonne chance à tous!
PS!Trouvez-vous normal qu'un surveillant exerce 28 heures par semaine en faisant simplement une semaine administrative sur deux et ayant un salaire qui dépasse le notre de presque ou plus de 100 Euros,alors que nous,nous avons 41 heures et nous travaillons toutes les semaunes administratives et en plus une auttrer selmaine d'école ouverte avec un salaire de merde!!!
Pire encore!!les surveillants sont de droit privé et nous ,nous sommes de droit plublic,ou est donc l'avantage!!!!
C'est simplement politique!chomage qui baisse pendant un certain temps,ensuite nous sommes remplacés comme des objets!C'est scandaleux§!!révoltons-nous camarades!!!!!!!
fraternellement votre!
Zakaria de Toulon

Répondre