Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelques questions sur le statut assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

quelques questions sur le statut assistant d'éducation

Message non lu par Sophie » 21 août 2005 15:38

Bonjour,

Je vais passer un entretien pour un poste d'assistant d'éducationdans un collège à Paris et j'aurais quelques questions à vous poser:

-Certains d'entre vous ont-ils été recrutés sans avoir le statut étudiant. Car, pour ma part, je suis en formation, dans une école, mais je n'ai pas le statut étudiant.

-Peut-on cumuler un autre job à celui d'assistant déducation?

-Quel est le taux horaire brut?

-Est-on payé pendant les vacances (petites et grandes)?

-Que deviennent les 200h de formation lorque l'on est pas étudiant?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie

Séb-T

Re: quelques questions sur le statut assistant d'éducation

Message non lu par Séb-T » 22 août 2005 11:17

Hello,

Tu peux trouver toutes ces infos sur le site de ton académie.

Bonne lecture

arno

Message non lu par arno » 30 août 2005 14:58

-Oui, je suis au cnam et j'ai pas le statut étudiant donc c'est possible. Il faut juste avoir le bac

-Officiellement je crois que non, officieusement tout le monde le fait ;) moi le premier.

-Euh .... perso ca fait 500 euro net / mois pour un mi temps en gros.

-Oui :)

-On peut les obtenir pour d'autre formation, ma provisseur m'accordé 150h pour mes cours au cnam sans trop de probléme.

De rien et bonne rentrée.

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 02 sept. 2005 23:02

Bonjour,

C'est quoi les cours du cnam, des cours par correspondance ? Et ton proviseur t'a t'il-accordé ces 150 heures sans attestation ?

A+

phiro

Message non lu par phiro » 04 sept. 2005 00:12

Salut Sophie,
oui tu peux être embauchée sans avoir le staut étudiant. tu suis quelle formation?
Pour l'autre job, il y a des conditions (voir site de ton académie)
Le salaire ne change pas pendant les vacances.
Enfin, si tu ne peux bénéficier des 200h de formation, tu travailles . Pour ce qu'ils appèlent un temps plein, c'est 42 h par semaine.

Comment s'est passé l'entretien?

Répondre