Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avsi et absences

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JUBOB

avsi et absences

Message non lu par JUBOB » 13 sept. 2005 19:09

bonjour, j'ai une petite question.Quelqu'un peut il me dire si je dois être présente lorsque l'enfant est malade par exemple ou en vacances, bref suis je tenu d'être là? Si vous êtes dans la même situation aidez moi!!(en maternelle enfant autiste)merci d'avance

cindy

Re: avsi et absences

Message non lu par cindy » 14 sept. 2005 13:29

salut, donc en ce qui me concerne, en cas d'absence de l'élève je dois me mettre à le disposition de l'instit spé et de la vie scolaire( je suis en collège).voilà

jubob

Message non lu par jubob » 14 sept. 2005 19:39

merci pour ta réponse, quelqu'un serait il avsi en primaire ou maternelle pour savoir comment ca se passe pour eux?

amandine

Message non lu par amandine » 14 sept. 2005 19:58

hello jubob, je suis avs i et depuis l'année dernière tu dois y aller si l'instit te le demande pour pouvoir faire ratrapper à l'enfant ce qu'il aurait manqué. Mais si l'instit te dit c'est pas la peine tu rentre chez toi. Moi je suis jamais restée qd l'enfant n'était pas et j'été en CP et grande section

cloclo

Message non lu par cloclo » 14 sept. 2005 23:52

salut
A l'academie ils te disent de rester dans l'ecole mais si la directrice n'est pas au courant tu appel personne et tu rentre directement chez toi je les fais pendant deux ans et nivu ni connu. c'est lemieux si tu prefere reste avec l'instit.

JUBOB

Message non lu par JUBOB » 15 sept. 2005 21:21

merci pour vos réponses, je pense que je n'irai pas puisque je n'ai rien à leur faire rattrapper puisqu'ils sont en maternelle (en petite et moyenne section) et que mon rôle c'est plutôt l'intégration donc???merci encore a +

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 sept. 2005 08:47

je suis avs co en collège, et lorsque l'instit est absent, les jeuens ne vinnenet pas à l'école. Mais ej suis tenue d'être la, pour faire du classement ou autres services que je peux rendre à l'administration...C'est nul....

Répondre