Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante d'éduc. renseignements

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edith

assistante d'éduc. renseignements

Message non lu par Edith » 15 sept. 2005 11:43

Bonjour ! :)

Je suis actuellement enceinte de 6 mois et demi et je suis bien sûr à la recherche d'un emploi.

Je suis allée sur le site du Ministère de l'Education Nationale afin de remplir mon dossier de candidature pour être assistante d'éducation.

Seulement, lors de l'inscription je n'ai pas eu la possibilité de préciser que je voulais un poste en école maternelle.
Dans la rubrique prévu à cet effet, j'ai juste précisé "école".

Savez-vous s'il existe des postes en maternelle ?

Et si vous avez déjà eu un entretient pour ce genre de poste merci de me dire comment cela se passe.

Merci beaucoup de votre aide
Bonne journée ! ;)

phiro

Re: assistante d'éduc. renseignements

Message non lu par phiro » 15 sept. 2005 17:17

Je ne pense pas que tu puisses travailler comme ae en maternelle (je n'ai jamais entendu dire que les ae y travaillaient), mais en école primaire si. Si tu tiens à travailler en maternelle, peut-être peus-tu contacter les mairies.
Bye

marie

Message non lu par marie » 17 sept. 2005 14:18

bonjour Edith

Je suis assistante d'éduation en école maternelle depuis 1 semaine donc ça existe! Mais les postes d'ae en maternelle sont tout de même rare.
Pour ma part, l'entretien c'est bien déroulé. Il faut exprimer ses motivations, pourquoi souhaite-on un poste en maternelle plutôt qu'ailleurs, qu'est-ce qu'on connait des fonctions d'une ae en maternelle... Mais pas de questions pièges. Après ça dépends peut-être du jury.
voila!
Bon courage pout ta recherche!
a+

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 sept. 2005 19:34

Oui, c'est vrai les postes se font rares en maternelle:j'avais postulé dans une école maternelle mais pas de postes car au sein de cette école,il y avait "déjà" 3 atsem pour 4 classes.
Toutefois ,j'ai pris la liberté de leur répondre que les rôles d'une atsem et d' une A.E étaient différents.......

Répondre