A travers tous les sujets lus sur ce site je vois que beaucoup d'assistants d'éduc sont mécontants; moi je me demande comment on va faire pour faire reconnaître ce boulot lors d'une vae comme le stipulent les textes de lois concernant notre travail quelle reconnaissance nous offrira l'éducation nationale. J'ai été voir une COP pour une VAE qui m'a dit que ce job n'apportait que du savoir être et pas du savoir faire j'ai halluciné.Et avec la venue de nouveau contrat je pense que malheureusement nos contrats ne vont pas être reconduits. Est ce quelqu'un s'est syndiqué sur ce site et quel est le syndicat qui aide le + les ass éduc car au début nous etions mal vus car nous remplacions les aides éducateurs.
Il faut au moins que l'on ait une reconnaissance du travail que l'on a fait pendant ces 3 ans.
Merci pour vos réponses
A+ :ID2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Syndicats
-
diwana
Re: Syndicats
Salut
Je ne suis pas encore syndiquée, mais en ce qui me concerne, jai envie d'adhérer à Sud education. Pour avoir participé aux grèves de 2003, je considère que le snes est bien mou du genou!!!
Et, en effet, si on veut obtenir quelque chose avant que nos statuts finissent dans les musées ( j'y suis déja moi, j'étais surveillante d'externat pendant 3 ans, lol), ben, on a intéret a se bouger!!!!
En tant qu'ex surveillante d'externat, je peux te dire que les mobilisations dans mon Lycée ont été difficiles, malgré un CPE qui était de notre côté. Mes collègues n'étaient pas prêts à réagir, c'est dommage...
M'enfin, c'est pas le cas des Assistants d'éduc, on va se bouger!!!!!!hein,?????
Je ne suis pas encore syndiquée, mais en ce qui me concerne, jai envie d'adhérer à Sud education. Pour avoir participé aux grèves de 2003, je considère que le snes est bien mou du genou!!!
Et, en effet, si on veut obtenir quelque chose avant que nos statuts finissent dans les musées ( j'y suis déja moi, j'étais surveillante d'externat pendant 3 ans, lol), ben, on a intéret a se bouger!!!!
En tant qu'ex surveillante d'externat, je peux te dire que les mobilisations dans mon Lycée ont été difficiles, malgré un CPE qui était de notre côté. Mes collègues n'étaient pas prêts à réagir, c'est dommage...
M'enfin, c'est pas le cas des Assistants d'éduc, on va se bouger!!!!!!hein,?????
-
un jour
J'hésite encore.... Mais je pense que si je dois me syndiquer un jour ce sera sden-CGT
-
ML
Moi je suis en Dordogne et j'ai discuté avec un instit qui m'a aussi dit que le snes devenait une administration bis de l'éducation nationale mais ici nous n'avons pas d'antenne syndicale Sud, par contre à la rentrée j'ai eu l'occasion de rencontrer mon inspecteur de circonscription qui m'a dit qu'il allait étudier le cas de notre reconnaissance mais!!!
En ce qui concerne les sites internet il me semble que la CGT s'implique un peu plus pour les ass d'éduc mais comme me disait mon collège instit les syndicats se reveilleront peut-être 1 mois avant la fin des premiers contrats qui auront effectué 3 ans. Je crois qu'il va falloir qu'on se bouge peut-être au près de nos rectarats ou carrement au ministère pour que l'article V de la circulaire des assistants d'éduc qui concerne la VAE et la prise en compte de l'expérience d'assistant d'éduc pour certains diplômes d'enseignement supérieur soit appliqué.
A+
En ce qui concerne les sites internet il me semble que la CGT s'implique un peu plus pour les ass d'éduc mais comme me disait mon collège instit les syndicats se reveilleront peut-être 1 mois avant la fin des premiers contrats qui auront effectué 3 ans. Je crois qu'il va falloir qu'on se bouge peut-être au près de nos rectarats ou carrement au ministère pour que l'article V de la circulaire des assistants d'éduc qui concerne la VAE et la prise en compte de l'expérience d'assistant d'éduc pour certains diplômes d'enseignement supérieur soit appliqué.
A+
-
delphine
qqn peut il me donner des renseignements concernant le syndicat du Pas de calais?
merci delphine
merci delphine