Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
diwana
Message non lu
par diwana » 09 sept. 2005 11:46
Salut Caro

Apparemment, d'après ma section syndicale, la loi n'a prévu aucune date butoir pour annoncer sa grossesse. Il n'ya donc rien d'obligatoire comme tu dis.
Je retourne la question dans tous les sens. Au fond, mon soucis est plutot moral.
En même temps, qui se soucie de moralité quant au statut des assed????? qui s'en souciera quand le Ministère aura pondu les nouveaux contrats qui seront encore plus précaires que les notres? Je dis peut etre ça pour me déculpabiliser, c'est sur.... je sais pas trop... J'aime pas mentir... d'autant plus que je suis super contente d'être une maman!!!!
Bon courage à vous toutes en tout cas

)))
-
biquette
Message non lu
par biquette » 09 sept. 2005 14:14
il n'y a pas besoin d'annoncer sa grossesse avant avant les trois mois a son employeur... la date butoir des trois mois s'applique pour la déclaration de grossesse a la caf et a la ss... c'est tout... (je suis enceinte de 4 mois et ae.. )
pour l'annoncer, il vaut mieux attendre que son mois d'essai soit passé... mais moi, le proviseur m'a juste félicité.. par contre attention.. il faut avoir travaillé 6 mois ferme pour bénéficier du congé mater..
bonne grossesse a tous, ne vous stressez pas trop avec ses questions... on n'est pas malade, on fait un bébé... dans la joie et la bonne humeur, donc c'est une bonne nouvelle, et non un problème!!
-
leticia
Message non lu
par leticia » 09 sept. 2005 14:36
courage les filles
moi aussi je veux etre assistant d'education, mais j'en suis à la lettre de motiv!!
est ce que quelqu'un pourrait m'aider??
merci beaucoup!!
-
diwana
Message non lu
par diwana » 09 sept. 2005 17:46
Pfffff, mon entretien s'est bien passé ce matin... j'aurais une réponse à la fin de la semaine prochaine... Mais, là, je suis tiraillée... J'ai pas dit que j'étais enceinte... alors qu'au fond, je sais trés bien que fin décembre, je serais en congé maternité...
Pour le congé, ya pas de soucis normalement... j'ai travaillé pendant 3 ans en tant que surveillante d'externat jusqu'au 31 aout 2005... enfin je crois.... a votre avis???
je suis perdue,vraiment

-
lydie
Message non lu
par lydie » 15 sept. 2005 12:14
félicitation pour cet heureux événement
je voulais savoir quel était le montant de ton salaire pendant ton congé maternité?
et à combien de temps as-tu eu droit
je suis à temps partiel (27h semaines) et je me renseigne car moi aussi j'amerai fonder ma famille
merci d'avance
-
diwana
Message non lu
par diwana » 15 sept. 2005 17:45
OUahhh, je ne sais pas si j'ai beaucoup de chance, mais j'ai fait le choix de dire, avant même de signer mon contrat d'embauche, que je suis enceinte, et.... ils m'ont quand même pris!!!!
Par contre, je considère que j'ai beaucoup de chance, car l'équipe avec laquelle je vais travailler, a l'air super!!
Voila, je suis contente...

))))
-
lydie
Message non lu
par lydie » 16 sept. 2005 12:33
félicitation pour cet heureux événement
je voulais savoir quel était le montant de ton salaire pendant ton congé maternité?
et à combien de temps as-tu eu droit
je suis à temps partiel (27h semaines) et je me renseigne car moi aussi j'amerai fonder ma famille
merci d'avance
-
sasa
Message non lu
par sasa » 16 sept. 2005 14:58
salut lydie.
A partir du moment ou tu as un contrat CDD tu touche la totalité de ton salaire et ce durant la durée légale du congé maternité c'est à dire 6sem et 10sem.
-
bonihone
Message non lu
par bonihone » 07 oct. 2005 13:31
salut. Je suis dans le même cas que toi. Mais mon employeur veut me faire signer un nouveau contrat. En as-tu signer un?
-
sasa
Message non lu
par sasa » 07 oct. 2005 16:25
salut bonihone.
Tu dit que ton employeur veut te faire signer un nouveau contrat car tu es enceinte. Je ne pense pas qu'il ai le droit, selon ce que j'ai lu, tu garde ton poste et au retour de ton CM tu retrouve les meme conditions.