Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sécurité sociale

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Sécurité sociale

Message non lu par Emmanuelle » 23 sept. 2005 13:20

Bonjour à tous.

Je voudrais aborder le problème de la sécurité sociale.
Lorsqu'on signe un contrat d'AE, on vous demande de prendre contact avec la MGEN afin de vous affilier (au moins) pour la partie sécurité sociale.
Dans mon cas, j'ai refusé de le faire.
Au bout de quelques mois, on me dit que cette affiliation est obligatoire.
Alors je me suis mise à chercher le texte qui notifie l'obligation d'affiliation à la MGEN.
Aucun texte, aucun BO ne prouve l'obligation d'affiliation à la MGEN. Tous les textes parlent de CPAM, caisse d'assurance maladie et de sécurité sociale......et ne précise pas laquelle!
Je me suis également renseignée auprès de la CPAM, et, les agents non titulaires n'ont pas l'obligation d'affilier pour la partie sécu à la MGEN.
Si on vous dit que l'adhesion à la MGEN est obligatoire, demandez les textes officiels.
A noter également, l'argument que les 3 jours de carence ne seront pas payés si vous n'adérez pas à la MGEN est faux. Ils ne seront payés qu'à une seule condition....vous devez être affilié à la MGEN pour la partie sécu ET pour la complémentaire.

SASA

Re: Sécurité sociale

Message non lu par SASA » 23 sept. 2005 16:14

Je ne pense pas que ce soit oblgatoire; C'est ma 3eme année en tant qu'AE et je n'y ai pas adhérer. Moi j'ai une mututelle différente plus rentable meme. La MGEN est tres conseillé quand tu veut entrer dans l'éducation nationale comme ça tu cumule avec tes anees d'AE.
Voila... a plus

Répondre