Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte:droits particuliers?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: enceinte:droits particuliers?

Message non lu par caro » 07 juil. 2005 17:28

je ne connais pas ce texte ms renseigne toi aupres de l'inspection academique ils te le diront. sinon moi j'avais juste fait 1 courrier au principal comme me l'avait dit ma cpe.

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 juil. 2005 20:57

Je réponds à céline(message du 22 juin:j'ai eu un bb lorsque j'étais aide éducatrice:mon congé maternité a débuté au début des vacances d'été et je n'ai pas pu les reporter alors que d'après l'établissement qui me payait mon salaire,j'y avais droit!!!!!!!!
Eh bien,voicima petite mésaventure:mon employeur m'avait payé mes congés et j'ai du les lui rembourser:eh oui tip top génial :lol:
S'il vous prenait l'envie d'avoir un bb,faut qu'il naisse en avril ou en octobre pour pas se faire avoir!!!!!!!!!!conseil de maman avertie :chine:

Jessy

Message non lu par Jessy » 23 juil. 2005 02:58

Coucou et félicitations au futures mamans ...

Pour ma part, en 2001, en tant qu'aide éduc AVS j'ai pu reporter mes congés non pris (mes congés d'été , accouchement le 11 juillet) et intégralement ...

J'essaye de nouveau de faire un petit bébé et je compte bien réclamer ce droit.

adele

Message non lu par adele » 07 sept. 2005 11:12

alors les futurs mamans donnez nous de vos news? garcon fille?

ttes vos infos m'ont bcq plus car je vais entammé la "procedure" du mode d'emploi comment faire un bb.
je vous tiendrais au courant si le mien fonctionne.

a bientt
adele

tijibelle

Message non lu par tijibelle » 07 sept. 2005 14:29

il me semble que c'est 1 heure par jour...qd j'étais enceinte j'avais droit à cela fais une demande par écrit a ton chef d'établissement.

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 07 sept. 2005 20:55

Bonjour,

Comment se portent les futures Mamans ?

Votre contrat est-il renouvelé après votre congé maternité (cdd 1 an)? Ou avez-vous été remplacée pour votre poste ?

En espérant que tout va bien, bises.

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 12 sept. 2005 10:49

Bonjour les futures mamans ou peut-être mamans,

Désolée pour mon absence mais je n'ai pasarrêté depuis le mois de juin. Je suis partie en Turquie une semaine puisà Montpellier. Ensuite, j'ai repris le travail quelques jours mais je n'ai pas effectué les 3 jours de permanence, j'étais trop naze.
Bref, je devais accoucher le 12 septembre et mon petit Soulaïmane est finalement arrivé le 1er septembre à 12H05. Il se porte comme un charme. Les derniers temps (jours) sont difficiles car on s'impatiente mais le jour J, on demande de reculer l'échéance. Mais au final, ce n'est que du bonheur.
J'espère que pour vous, tout va bien. Comment allez-vous Céline et Caro?
Personnellement, je ne compte pas reprendre le travail mais plutôt opté pour un congé parental de six mois même si selon la CAF, je n'aurai pas le droit à l'allocation car je n'ai pas côtisé 8 trimestres. Quand faut-il prévenir notre employeur.
Bisous à toutes et bon courage.

EMILIE

Aude

Message non lu par Aude » 12 sept. 2005 21:23

Bonjour Emilie et Fécitations!
Si tu comptes prendre un congé parental, il faut avertir ton employeur 2 mois avant la date de reprise du boulot.
Bonne continuation!

caro

Message non lu par caro » 13 sept. 2005 12:17

felicitation Emilie et bienvenue a Soulaimane!! :love: :love:
Mon fils est né le 31 juillet avec 3 semaines d'avance et tt va bien! Je reprends le boulot a la rentrée de toussaint normalement (si mon report de congé est refusé) et j'ai l'intention de passer à tps partiel pdt 6 mois.ca devrait aller,mon fils sera gardé que 3 demi journées ou 1 journée et demi par semaine et je toucherais un peu moins de 400€ de la caf car j'ai droit a l'allocation d'activité a tps partiel + les 165€/mois. Pr le congé parental il ft faire 1 lettre recommandé avec accusé de reception a ton emplyeur 1 mois avt la fin de ton congé mat.
bon courage!!

Judi

Message non lu par Judi » 26 sept. 2005 17:11

bonjour à toutes
quelqu'un peut me faire un résumé sur :
- qui paye le congé mat?
- tous les mois le même salaire quand activité?
- si on arrête avt congé mat (16 sem), comment est on payé ?
- que sont les indemnités journalières, qui les payent ?

Répondre