Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et la maladie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

AE et la maladie

Message non lu par isabelle » 30 sept. 2005 16:43

Je suis assitante d'education en ZEP à temps complet depuis deux ans.
Je m'investie et m'epanouie dans mon travail.
Mais malheureusement j'apprends que je suis atteinte d'un cancer et là les ennuis commencent.......
Je vous résume 3 mois de combat :
Nous avons droit à 30 jours de maladie la premiere année puis 60 jours la deuxieme année pour finalement avoir un demi salaire.
Etant à la mgen depuis moins d'un an je ne bébéficie pas d'un complement de salaire !
Apres diverses démarches et ce malgré la maladie et ces traitements lourds on m'annonce que :
Je n'ai pas droit au statut de longue maladie, ni au mi-temps thérapeutique ni à la grave maladie.( seuls cas qui aurait pu me maintenir un salaire)
Nous n'avons pas droit au medecin du rectorat, ni aux aides des assistantes sociales.
Je dois préciser que je suis seule avec deux enfants et que je vais soit rependre le boulot avec le cancer soit vivre sans un sou.
J'espere ne pas avoir de complications de santé normalement je reprends en janvier....je demande 3 mois de complement de salaire 1500 euros .....ben non les circulaires ce sont les circulaires...Qu'on se le dise !!!
isabelle

mélodie

Re: AE et la maladie

Message non lu par mélodie » 30 sept. 2005 20:14

je suis vraiment triste pour toi et j'espère que tout va s'arranger. Bon courage.

abasedepop@hotmail.com

Message non lu par abasedepop@hotmail.com » 30 sept. 2005 20:23

bonjour isabelle,
je te trouve trés courageuse et tu as l'air d'avoir beaucoup de recul a priori sur ce qui t'arrive.
je voulais juste te féliciter pour ta force de caractère (c'est ce que j'ai ressentie en lisant ce mesage) et en tant que pair je te soutiens au mieux que je peix.
j'espere que ta situation va s'arranger
sois forte
pauline
:chine:

virginie

Message non lu par virginie » 01 oct. 2005 12:17

je suis de tout coeur avec toi. As-tu contacté les syndicats de l'éducation nationale comme le sniupp ou le syndicats des enseignants? Eux connaissent les recours à envisager voire les actions à mener. Tiens moi au courant de l'évolution de tes démarches.Je me renseigne de mon côté.
courage!

Jean-Marc

Message non lu par Jean-Marc » 09 oct. 2005 09:58

Isabelle je suis de tout coeur avec toi. De plus étant AE et ayant été arrété trois mois pour une rupture du tendon d'achille, je connais les soucis avec l'éducation nationale et la mgen.
Je suis trés trés déçu par la mgen. Je pense fortement changer de mutuelle.
Courage
JMarc

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 oct. 2005 19:24

Bonjour
Merci pour votre reponse.
Pour l'instant la solution qui me reste est de monter des dossiers d'aide ponctuelle.( MGEN, Assitante sociale, CAF et ligue contre le cancer...)
La MGEN a été malgré tout l'organisme le plus sympathique de tous notamment le directeur de la MGEN Montpellier.
L'équipe d'enseignent se bat pour que je ne sois pas licenciée.
Je reprends en janvier....il me tarde
isabelle

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 oct. 2005 19:31

bonjour
Malheureusement il n'y a pas de recours. Nous sommes en tant AE des agents publics de l'état non titutlaires. Et si l'on lit les statuts en profondeur on se rend effectivement compte de tout ça. (lire mon message sur le forum ae et la maladie suite). ou va sur http://vosdroits.service-public.fr/part ... F491.xhtml.
isabelle

Répondre