Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire apres les 3 ans d'avs i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etienne

que faire apres les 3 ans d'avs i

Message non lu par etienne » 14 oct. 2005 11:00

bonjour, mon probleme est que mon contrat d'avs i touche a sa fin( bientot 3 ans dans ce metier), et malheureusement je suis perdue pour mon avenir professionel.
si vous pouvez m'aider en me donnant des conseils je vous en remercie.

tijibelle

Re: que faire apres les 3 ans d'avs i

Message non lu par tijibelle » 14 oct. 2005 12:15

salut pourquo ne pas faire une Vae pour etre éduc ou voire tenté le concours

courage tu trouvera ta voie

Fabien

Message non lu par Fabien » 14 oct. 2005 12:37

C est 6 ans d avsi non? ou as tu ete a plein temps?

etienne

Message non lu par etienne » 14 oct. 2005 18:00

oui je suis a temps plein mais pour la validation des acquis ces compliquer et je n'est pas encorre vue de preuves concrete a son efficaciter.
moi j'aimerai etre moniteur educateur mais est ce que la vae me le donnera .
si vous le savez dites le moi

AngéliK

Message non lu par AngéliK » 15 oct. 2005 15:36

Salut Etienne,
Je t'envoie ce courriel afin de te dire qu'il est possible de faire une VAE (bien que ce soit très long...) pour pleins de boulots ds le travail social (M.E, EJE, ES, BEATEP, DEFA et autres...) :
pour certains tu bénéficieras d'allègement de modules de formation, ou pour d'autres des équivalences, et donc à toi, la vraie entrée ds la vie active mais dans quelque chose qui t'intéressera !!!
A toi de te renseigner ds les bonnes admnistration qui ne sont pas toujours treès informées ( à toi de te battre !) mais tout cela dépend de ton expérience professionnelle avant d'être AVSi...
Je sais aussi que si tu as un diplôme équivalent à Bac+2 avec 3 ans ds l'éducation nationale, tu peux tenter le concours de prof des écoles, à toi de voir avec le rectorat qui décidera... ( mais encore une fois, à toi de te battre !).
Bref, tout cela pour te souhaiter bon courage mais aussi pour te dire que si t'as "envie de mordre dedans", tu peux y arriver et que 3 ans ds l'éducation nationale, même avec des boulots "précaires", c'est vraiment pas négligeable, mais au minimum 3 ans !
Cependant, 1 question, ton contrat n'est il pas renouvellable au moins 1 fois après tes 3 ans, et si tu ne renouvelles pas ce contrat, est ce considéré comme une démission ? As tu droit aux alloc chômage ? J'aimerais que tu m'éclaires sur ce point là car je suis dans la même situation que toi, et je souhaite arrêter après ces 3 ans, c'est à dire en août prochain...
Ciao !
AngéliK

phiro

Message non lu par phiro » 13 nov. 2005 19:16

Bonsoir Etienne, je comprend ton inquiétude, parce que nous sommes tous un peu dans ce cas. Pour les vae, il faut quand même souligner que le procédé est loin d'être simple et très long (j'ai l'impression que cela peut prendre des années), et comme le dit Angélik, la validation dépend essentiellement de ton parcours, de ce que tu as fait AVANT d'être AVS. Mais si tu penses avoir une chance, tentes-la, c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger.
Pour être moniteur, il faut préparer le concours d'entrée(infos auprès de la drass et des écoles de ta région).
Il existe aussi des concours accessibles bac +2, comme éducateur pjj, ou bac +3, que tu peus peut-être préparer.Ils ne sont pas forcément dans le domaine social, mais avec des enfants (milieu hospitalier, culturel..etc)
en attendant, peut-être peus-tu trouver un job en rapport avec ton expérience (essaies les maisons de retraite, les centres de santé, les centres d'animation, les mjc...etc)
et suivre des cours (par correspondance, ou cours du soir, éventuellement cours à la fac,à la rentrée prochaine)
bon courage
:)

Répondre