Salut,
Je suis assistant d'éducation à mi-temps en école élémentaire depuis plus d'un an et moins de deux ans. En principe, pour donner ma démission, le contrat stipule que le préavis est d'un mois. Or, j'ai trouvé un employeur qui me propose un CDI, et qui aimerait me faire commencer dans la semaine qui suit. N'y a t'il pas de conditions particulières pour pouvoir quitter mon poste sans le préavis d'un mois. Je sais que pour les aide-éducateurs une clause existe pour ce cas précis, mais je ne trouve pas dans les textes de clause équivalente pour les assistants d'éducation.
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Obligation de préavis en cas de démission pour embauche ?
-
ludo
Re: Obligation de préavis en cas de démission pour embauche ?
Malheuresement tu doit un preavis d'un mois
Cependant tu peut jouer sur ce point : Tu doit faire 1600h (1400 si formation) annuel.
Si tu demissionne a compter du 1er nov, ton contrat finira le 30 novembre
Admettons que ton contrat a ete renouveller le 1er sep tu doit a ton employeur 1600/12*3 soit 400H ou 1400*12/3 soit 350h
A toi de compter combien d'heure tu as fait depois le 1er sept et combien il te reste a faire
Cependant tu peut jouer sur ce point : Tu doit faire 1600h (1400 si formation) annuel.
Si tu demissionne a compter du 1er nov, ton contrat finira le 30 novembre
Admettons que ton contrat a ete renouveller le 1er sep tu doit a ton employeur 1600/12*3 soit 400H ou 1400*12/3 soit 350h
A toi de compter combien d'heure tu as fait depois le 1er sept et combien il te reste a faire
-
Gillou
Re: Obligation de préavis en cas de démission pour embauche ?
En fait, j'avais trouvé la réponse, on peut rompre un CDD pour un CDI, la durée du préavis est à fixer entre toi et ton employeur, elle doit être comprise entre 1 jour et 2 semaines.
"Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 (article 129)"
J'avais posté la réponse sur un autre sujet. Voici le lien :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 980&t=2980
"Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 (article 129)"
J'avais posté la réponse sur un autre sujet. Voici le lien :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 980&t=2980