Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

EVS i

Message non lu par Laetitia » 23 nov. 2005 11:01

Bonjour,
Voilà j'ai postulé pour un poste d'EVS i et j'ai été contacté par l'inspection academique de ma ville pour un entretien le 26/11.
Quelles sont les questions que l'on peut me poser.
Merci pour vos réponses.

Joana

Re: EVS i

Message non lu par Joana » 23 nov. 2005 23:42

Salut Laetitia,
Que veut dire ton E de EVSi? Car moi j'ai été AVSi et je suis maintenant AVSco.
Ca fait longtps que j'ai passé mon entretien d'embauche mais il me semble qu'ils m'ont demandé d'exposer mon projet professionnel, de développer sur mes expériences passées, ce que j'imaginais des fonctions d'un AVSi, comment réagir face à un enfant qui à du mal à se concentrer, qui peut réagir violemment, mais aussi si j'avais de bons souvenirs de l'école, si j'avais le permis, si etre AVSi au lycee ne me derangeait pas...
Voilà j'espere que j'ai pu t'aider.
bonne chance

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 24 nov. 2005 11:32

Salut Joana,
En fait, au départ c'est une offre que j'avais vu sur le site de l'ANPE dans le cadre d'un CAE. J'y suis allée pour voir si j'avais droit au CAE et j'ai donc donné mon CV. L'intitulé de l'offre c'était un poste d'Auxiliaire de vie scolaire et quand l'inspection académique m'a téléphoné, la dame a bien insisté sur le E d'EVSi. A mon avis, c'est Emploi vie scolaire. Le poste consiste à aider les élèves en difficultés à la compréhension et la retranscription des cours.
J'ai un peu peur de ce qu'ils vont me demander car je n'ai aucune expérience avec les enfants. Bien sûr, mon rêve c'est d'exercer un métier en rapport avec les enfants où je peux réellement me sentir utile. J'ai un bac ES et ensuite, j'ai effectué des formations en secrétariat. Je m'étais renseigné pour passer le CAP Petite Enfance mais on m'a répondu que comme j'avais déjà le Bac je devais financer cette formation seule.
Voilà, je me pose un tas de questions mais bon si ma candidature a été retenue c'est qu'ils y ont vu un intérêt.
Merci pour ton aide.
Bonne journée.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 30 nov. 2005 20:06

Bonsoir,
j'ai eu mon entretien samedi et cà c'est très bien passé. comme tu le disais Joana, ils m'ont posée des questions sur ce que je pensais du poste (ça n'était pas du tout la même chose que ce qui était noté sur l'offre), comment je réagirais si un enfant me frappe, s'il vient à l'école avec des bleus, etc. En fait , je me doutais bien que c'était pour m'occuper d'enfants handicapés, j'avais regardé sur Internet pour avoir des infos et ça m'a beaucoup aidé.
Résultat: je signe mon contrat demain et je suis prise dans 2 écoles.
En fait, c'est un poste d'AVSi, c'est pour m'occuper d'enfants handicapés mentaux d'après ce qu'ils m'ont dit (ah oui, je suis passée devant un jury composé de 4 directeurs d'école).
En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passé un entretien.
Bonne soirée à tous.

Répondre