Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Murielle

Contrat CAE

Message non lu par Murielle » 23 nov. 2005 02:21

Salut,

J'ai été embauchée récemment pour un emploi vie scolaire dans le cadre d'un CAE. Pourriez-vous me dire quel est le salaire mensuel net? Les frais de transports et les repas sont-ils payés? A-t-on droit aux assedics?

Merçi à tous et à bientôt.
:bye:

heliot

Re: Contrat CAE

Message non lu par heliot » 23 nov. 2005 11:18

J'ai une collégue qui a été recrutée recemment en CAE

Elle fait un service de 24h/semaine pour un salaire d'environ 550€net. Je trouve ca honteux...

Autre rumeur : les CAE ne cotiserait pas pour la retraite...a verifier donc pour ceux qui sont concernés.

Quand aux assedic si tu y a droit ca fera de toute facon 75% de ton salaire donc pas grand chose (quasi le RMI)

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 23 nov. 2005 11:42

Bonjour Murielle!

Je suis embauchée depuis le 14 Novembre en tant qu'assistante vie scolaire dans un collège (emploi vie scolaire) dans le cadre d'un CAE.C'est un CDD de 6 mois renouvelable deux fois à mi temps (=20h par semaine mais je fais 23h car j'ai droit aux vacances scolaires).Ma directrice m'a dit que je gagnerais 695.40 E brut par mois puisque je travaille que 20h par semaine.
Les frais de transport et les repas ne sont pas payés par le collège. Tu as la possibilité de manger à la cantine mais c'est à toi de payer tes repas idem pour les frais de transport.Mais après il faut te renseigner auprès de ta directrice ou directeur...peut etre que ce n'est pas partout pareil!

Pour les assedics je ne sais pas du tout, moi c'est mon premier travail donc j'espère qu'a la fin de mon CDD de 6 mois j'aurais le droit aux assédics mais je n'y compte pas trop car je crois qu'il calcule le nombre d'heures effectués dans les 12 derniers mois mais il vaut mieux que tu ailles directement te renseigner auprès des assédics.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider.

PS: tu bosses dans une école, un collège?T'es a plein temps ou à mi temps?
Dans quelle région est tu?

A bientot!

Murielle

Message non lu par Murielle » 23 nov. 2005 19:18

Bonjour,

Je vous remerçie pour vos réponses qui me permettent de voir un peu plus claire.
Je suis à temps partiel et travaille dans une école dans la région parisienne.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 02 déc. 2005 17:57

Re bonjour Murielle !

Je suis aussi à temps partiel et je travaille dans un collège à Margny les Compiègne ( près de Compiègne dans l'Oise ). Le collège compte 900 élèves, c'est dur de gérer tous ces mômes :) Mais on va y arriver!

Je te souhaite bon courage pour ton travail.

Moi çà va faire 2 semaines que je bosse, je fais de la surveillance et aussi du soutien scolaire mais qu'est ce que çà fatigue les gosses lol !!!

Bon courage !

benoit

Message non lu par benoit » 02 déc. 2005 19:07

Bonjour, le salaire net mensuel est d'environ 560 Euro, aucun frais de pris en charge et c'est non cumulable avec les assedic.
bon courage

Séb

Message non lu par Séb » 05 déc. 2005 12:24

Ce contrat est une honte... Les assistants d'educ, ce n'était pas la joie mais avec un CAE, c'est encore plus précaire.

Bon courage à tous et un conseil bougez-vous pour trouver un contrat qui soit à la hauteur de vos compétences.

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 déc. 2005 14:20

coucou , je viens ici vous poser quelques questions j'ai un entretien d'embauche pour un poste d'employé de vie scolaire-aide administrative, que va t'on me demander lors de l'entretien ?? merci d'avance

gigi

Message non lu par gigi » 06 déc. 2005 11:12

bonjour,
est-il vrai que l'on ne cotise pas pour sa retraite si l'on signe pour un CAE ?

merci et bon courage a tous

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 18 déc. 2005 21:03

On cotise avant tout pour la retraite.Lorsque ce contrat se termine,on touche les assedic.Ce contrat est considéré comme un CDD donc pourquoi ne cotiserions nous pas pour la retraite?

Répondre