Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission mé pb..

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélie

Démission mé pb..

Message non lu par Mélie » 02 déc. 2005 13:24

Voila je suis assistante d'éducation depuis 1an et demi.
On vient de me proposer de passer 1 entretien a la fin du mois pour 1 CDI si tout se passe bien je dois démarrer de suite.
pb: je ne v pas faire une lettre de démission maintenant car si o final je ne suis pas prise?
De plus, je ne v pas aller voir la CPE le lundi en lui disant: bonjour je m'en vais mercredi!
QUE FAIRE?
AIDEZ MOI!!! merci

Alouette

Re: Démission mé pb..

Message non lu par Alouette » 02 déc. 2005 16:10

Et pourquoi pas?
Qui te blâmerais de sauter sur une occase?
Ok 2 jours c'est un peu court mais bon on choisit pas.... La CPE sera surement pas heureuse mais elle fera avec! Zut alors!
C'est le but de toute façon, de quitter ces contrats précaires au plus vite.... Et ils trouveront très vite qq'un pour te remplacer.....

Et non surtout pas de démission maintenant!!!

mélie

Message non lu par mélie » 02 déc. 2005 19:40

merci :) beaucoup.
ta réaction m'a vraiment motivé au cas ou l'entretien est positif.
jpense que je vais aller voir la cpe lundi et lui en parlé pour la prévenir par principe que je peux partir a la fin du mois
si d'autre personne ont 1 idée ou alors on vécu cela.
c'est mal fait tu veux partir d'un CDD pour 1 CDI mais avec ces délais tu peux perdre ta chance de t'en sortir

Alouette

Message non lu par Alouette » 02 déc. 2005 21:18

Bah! Peuvent pas te faire grand chose de partir sans préavis...

Ce n'est pas comme dans les boites privées où un CDD peut devenir un CDI.... Là t'a aucune chance de rester, 6 ans max et basta...

Tu n'a AUCUN scrupule à avoir!

Si tu en parles à la CPE:
perso j'attendrais la dernière semaine avant les vacances, comme ça elle a le temps de se faire à l'idée sans te mettre trop la pression ;) (genre faites moi une lettre de demission, non non et non! surtout pas ;) )
tu lui dis que tu as un entretien pour un CDI, s'il est positif tu devras sans doute commencer 2 jours apres.

Si elle fait la gueule tant pis, si elle te sort un truc style "ça va complétement désorganiser le service", tu lui réponds que si assistant d'educ n'était pas aussi précaire tu ne t'amuserais certainement pas à chercher ailleurs, par les temps qui courent un CDI ne se refuse pas (et faudrait etre maboule lol)...

Toute façon si elle pas bete ta CPE, ça coule de source, le turn-over des assistants d'education doit être énorme lol.

En tout cas ne te culpabilise pas de lâcher tes collègues assistant d'educ!! Ils feraient pareil ;) s'ils étaient à ta place (et ceux qui disent le contraire sont de gros hypocrites ou des jaloux ;) ).

Va à ton entretien gagnante ;) .
Si ton futur employeur te demande si tu peux quitter ton job 2 jours apres l'entretien ben tu dis oui!
Si jamais (et uniquement dans ce cas là) tu sens qu'il est prêt à négocier le jour où tu commenceras, là tu peux dire pour le lundi suivant, ce qui laisserait une semaine à ton établissement pour aviser.

mili

Message non lu par mili » 03 déc. 2005 12:40

Normalement, tu as quand même un mois de préavis, comme pour tout autre emploi puisque tu travailles depuis 1 an 1/2. Fais attention qu ca se retourne pas contre toi!
Je serais toi, j'irai en parler à la CPE, juste pour lui dire qu'on t'invite à un entretien et que, tu vas t'y rendre sans savoir toi même si tu es vraiment intéressée. Ca lui laisse un mois pour se faire à l'idée que tu risques de partir et pour toi, c'est mieux parce que ca donne l'image d'une fille qui ne pense pas qu'à elle et qui pèse les pour et les contre.
Courage!

Alouette

Message non lu par Alouette » 03 déc. 2005 13:55

Mili effectivement y a normalement un préavis à faire.... Mais que veux tu qu'ils fassent?
Ce sont des contrats précaires, s'ils empêcehent qq'un de trouver un CDI on va où ? :crazy2: Hummmm quel beau scoop pour la TV: "l'EN empeche un assistant d'educ d'être embauché en CDI! Nouveau scandale pour le gouvernement: alors qu'il lance des mesures à tout va pour diminuer le chômage, le ministère de l'Educ Nationale fait des difficultés à un assistant d'education! Ayant trouvé un CDI il a dû essuyer les foudres de la CPE de l'établissement concernant le préavis de départ!
Pour mémoire le contrat d'assistant d'education ne peut durer que 6 ans au maximum!

milie

Message non lu par milie » 04 déc. 2005 10:39

C'est clair tu as raison alouette. bon, c'est sur CPE+principal ne seront pas très heureux mais assistant d'éduc c pas un métier d'avenir!!!!!!!!

kiki

Message non lu par kiki » 20 déc. 2005 14:37

mon problème c'est que je suis a e à mitps depuis septembre et je voudrais démissionner,j' ai un préavis de combien de temps? merci de répondre le plus vite possible

mél

Message non lu par mél » 21 déc. 2005 10:59

comme tu as moins de 6 mois logiquement c'est 8 jours de préavis.

Clem

Démission d'un 2ème mi-tps..

Message non lu par Clem » 28 janv. 2006 14:22

Salut à tous.

Je suis a.e depuis octobre 05 ds un lycée et depuis janvier de cette année dans un collège.

Le lycée me propose un autre mi-tps (afin d'en faire un tps-plein) et me demande si je peux leur donner une réponse.

Le préavis est-il également de 8 jours ds mon cas ?

Puis-je justifier mon départ mm s'il ne sagit pas d'un poste de CDI à la clef ?

Répondre