Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d'heures?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mili

nombre d'heures?

Message non lu par mili » 03 déc. 2005 11:37

Bonjour à tous!
Je suis assistante d'éduc depuis le 10/10, dns deux écoles primaires. Je suis à mi-temps. On m'a expliqué, à la signature du contrat que je dois faire 803h sur 39 semaines. Or, comme au primaire, il n'y a que 36 semaines de classe et que le travail administratif n'est pas du ressort des AE (à la différence des AE de collège), on me demande de faire 803h sur 36 semaines= 22h30 hebdo, payées comme 17h30...Je suis étudiante au CNED. J'ai l'impression d'avoir accepter qq chose d'anormal (aucun AE que je connais ne fait un tel nombre d'heures pour un mi-temps!). Qu'en pensez vous? Merci à yous pour vos réponses!!

Alouette

Re: nombre d'heures?

Message non lu par Alouette » 03 déc. 2005 13:43

Hello Mili,

Alors toutes ces histoire me laissent rêveuse....... Pffff ton contrat stipule 39 semaines (ce qui est de toute façon le minimum selon la loi instaurant les assistants d'educ)c'est 39 semaines point!! Dis que tu acceptes de venir 3 semaines de plus sans présence des enfants ;) mais lol le dirlo devrait aussi venir....... En plus ils connaissent pas les régles de calcul car 803/36 = 22,3 soit 22H18 lol pas 22H30!!!

Bref tu leur dois:
803:39 = 20H35/semaine pas plus!!

De plus puisque tu suis une formation tu peux demander à ce qu'on enlève 100h de crédit formation. Soit 703:39= 18H/semaine

N'hésite pas à t'adresser à un syndicat s'ils veulent rien entendre!!!

mili

Re: nombre d'heures?

Message non lu par mili » 03 déc. 2005 15:39

Merci pour ta réponse. Maintenant que mon emploi du temps est fait, je trouve que c'est difficile de le revoir en revenant sur les heures que je fais en trop et sur celles dont personne ne m'a parlé: les 100 h de formation... mais, comme je trouve que c'est un comble qu'on me fasse faire autant dheures (on m'a dit que c'étai normal d'étaler sur 36 semaines plutôt que 39, puisque c'est le primaire) sans même me parler du crédit formation (dont j'ai appris l'existence ce matin en surfant sur le site)...bref, j'ai pas envie de me géner. Encore merci!

Répondre