Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui a + de 26 ans?
-
lili
Qui a + de 26 ans?
Je suis allée en entretien à l'A.N.P.E et la conseillère m'a dit qu'au vu de mon âge(30 ans),je ne pouvais prétendre à un poste d'assistant d'éducation car ils sont destinés aux moins de 26 ans(une directive a été donnée jusqu'au 31 décembre 2005).
Je précise que je suis inscrite sur SIATEN depuis mai 2005 et que j'ai déposé ma candidature dans des écoles et que le rectorat ne m'a pas parlé de ces directives en réponse à un courrier que je leur avais adressé.
En bref,les jeunes de - de 26 ans sont prioritaires pour les postes d'assistant d'éducation et de vie scolaire car ils ne coûtent pas un rond.
J'ai 30 ans et je peux toujours attendre alors que personne ne parle de cette limite d'âge(pas même sur SIATEN.....beau foutage de G....le).
Je rage :grrr!:
Merci de m'avoir lue..........LILI
Je précise que je suis inscrite sur SIATEN depuis mai 2005 et que j'ai déposé ma candidature dans des écoles et que le rectorat ne m'a pas parlé de ces directives en réponse à un courrier que je leur avais adressé.
En bref,les jeunes de - de 26 ans sont prioritaires pour les postes d'assistant d'éducation et de vie scolaire car ils ne coûtent pas un rond.
J'ai 30 ans et je peux toujours attendre alors que personne ne parle de cette limite d'âge(pas même sur SIATEN.....beau foutage de G....le).
Je rage :grrr!:
Merci de m'avoir lue..........LILI
-
loulou
Re: Qui a + de 26 ans?
c bizarre car mon mari est AE comme moi et a eu 30 ans en juin, cela ne l'a pas empêché de signer un contrat en septembre... je vais moi-même avoir 30 ans et le contrat que j'ai REsigné en septembre est pour 2 ans, mon âge n'a rien géné!
peut-être une nouvelle directive à la C.. si vous me permettez l'expression!
renseigne toi près du rectorat de ton académie ou à l'inspection académique.
Bon courage et lâche pas l'affaire; ça vaut le coup.
loulou
peut-être une nouvelle directive à la C.. si vous me permettez l'expression!
renseigne toi près du rectorat de ton académie ou à l'inspection académique.
Bon courage et lâche pas l'affaire; ça vaut le coup.
loulou
-
Laura
mais non, elle te parlait je pense des contrats jeunes, ou CAE auquel on droit maintenant les établissement scolaires ... mais ces contrats ne donnent pas le statut d'assistant d'éducation. Il n'y a pas de limite d'âge pour les Assistants d'éducation ... enfin il me semble !
-
Babou
Mais, euh, pour un CAE dans ce domaine il faut avoir moins de 26 ans effectivement. Mais peut-être peux-tu être embauchée en contrat normal (CDD/CDI), non?
Parce que je suppose que tous les postes en vie scolaire ne sont pas forcément des CAE..
Parce que je suppose que tous les postes en vie scolaire ne sont pas forcément des CAE..
-
cécé
Bonsoir,
Moi j'aurai 26 ans le 09/01/06. Mon conseiller ANPE m'a dit qu'au delà 26 ans, pas CAE sauf si:
RMIste
chomeur longue durée
et autre conditions particulières.
Il y a brochures détaillées dans PAIO et ANPE sur CA, CAE ...
Toutes les conditions pour être éligible y sont indiquées.
Prends RDV avec conseiller ANPE qui étudiera ta situation et te dira si oui ou non tu peux.
Par contre pas priorité au moins de 26 ans car on est tous logés à la même enseigne: précarité, faible revenu, heures supp non rému et être toujours disponible.
Du moment qu'eux, ils ne financent pas la totalité de notre salaire et qu'ils sont exonérés de taxes ... 26, 30 ou plus, ils s'en foutent.
A +
Moi j'aurai 26 ans le 09/01/06. Mon conseiller ANPE m'a dit qu'au delà 26 ans, pas CAE sauf si:
RMIste
chomeur longue durée
et autre conditions particulières.
Il y a brochures détaillées dans PAIO et ANPE sur CA, CAE ...
Toutes les conditions pour être éligible y sont indiquées.
Prends RDV avec conseiller ANPE qui étudiera ta situation et te dira si oui ou non tu peux.
Par contre pas priorité au moins de 26 ans car on est tous logés à la même enseigne: précarité, faible revenu, heures supp non rému et être toujours disponible.
Du moment qu'eux, ils ne financent pas la totalité de notre salaire et qu'ils sont exonérés de taxes ... 26, 30 ou plus, ils s'en foutent.
A +
-
lili
La conseillère m'a montré les offres sur son pc(vu que j'en démordais pas par rapport à l'âge)et c'était écrit en grosses lettres:poste à pourvoir=assistant d'éducation et condition avoir - de 26 ans donc je commence à douter sérieusement que depuis peu la limite d'âge ne rentre pas en ligne de compte.
Peut-être que d'autres pourraient éclairer notre lanterne????????
Peut-être que d'autres pourraient éclairer notre lanterne????????
-
loulou
l'école qui recrutait voulait sans doute quelqu'un de moins de 26 ans mais je te jure que les 3/4 de mes collègues embauchés cette année, y compris mon mari et moi-même, sont âgés de plus de 26 ans et sous statut assistant d'éducation.
-
marino
salut,
on peut avoir plus de 26 ans pour prétendre à un poste d'assistante d'éducation. moi, j'en ai 36 bientôt et j'ai commencé en janvier 2005. Avant, j'étais animatrice auprès d'enfants. Aujourd'hui, je bosse 24 heures par semaine mais en attendant de reprendre des études, c'est agréable d'avoir toutes les vacances avec mes enfants.
Tu écris directement aux IEN (Insepction de l'Education Nationale).
Bonne chance.
marino
on peut avoir plus de 26 ans pour prétendre à un poste d'assistante d'éducation. moi, j'en ai 36 bientôt et j'ai commencé en janvier 2005. Avant, j'étais animatrice auprès d'enfants. Aujourd'hui, je bosse 24 heures par semaine mais en attendant de reprendre des études, c'est agréable d'avoir toutes les vacances avec mes enfants.
Tu écris directement aux IEN (Insepction de l'Education Nationale).
Bonne chance.
marino
-
lili
Merci loulou,
J'espère que tu as raison parce qu'après toutes ces démarches qui n'aboutissent pas,le découragement est présent.J'ai reçu une lettre du rectorat dont l'attention a été retenue par mon courrier:mon dossier est transmis à l'inspection académique pour"suite éventuelle à donner........"
J'espère que tu as raison parce qu'après toutes ces démarches qui n'aboutissent pas,le découragement est présent.J'ai reçu une lettre du rectorat dont l'attention a été retenue par mon courrier:mon dossier est transmis à l'inspection académique pour"suite éventuelle à donner........"
-
manu
j'ai actuellement 31 ans et j'ai signé un contrat pour un poste d'avsi d'une durée de 3 ans il y a un an. Peut-etre s'agit-il d'une nouvelle directive mais rare sont ceux de mes collégues ayant moins de 26 ans.