salut :crazy2:
je viens d'etre retenue pour un poste d'assistant d'education pour janvier .
et je me demandai si votre employeur vous a proposé une mutuelle particuliere ? vu que l'on a un emploi public ????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mutuelle avec employeur AE ?
-
Aurélie
Re: mutuelle avec employeur AE ?
Salut,
La mutuelle de l'éducation nationale c'est la MGEN et il y a même possibilité de t'affilier à la sécurité sociale MGEN.
Aurélie
La mutuelle de l'éducation nationale c'est la MGEN et il y a même possibilité de t'affilier à la sécurité sociale MGEN.
Aurélie
-
loulou
salut, cela fait 3 ans que je suis assistante éduc. et j'ai ma propre mutuelle, t'es pas obligée de prendre la mgen, elle rembourse assez mal...
garde la tienne
garde la tienne
-
Sab
ça tombe bien de parler de tout ça...j'ai une question concernant la MGEN : attention pas la mutuelle mais la securité sociale : etons OBLIGE de s'y adherer ?! le dernier college où j'ai travaillé on m'a dit que oui mais un ami m'a dit que c'était conseillé mais pas obligatoire. J'aimerai bien en avoir la certitude.
-
Aurélie
Pour la sécu, tout depend de ton employeur.
le collège ou je travaille, m'a fortement poussé a prendre la mgen comme sécu. Tous les AE de mon collège, nous sommmes tous a la mgen pour la secu.
A la mgen, par contre, la personne qui m'a reçue m'a dit que c'était obligatoire, bizarre....
le collège ou je travaille, m'a fortement poussé a prendre la mgen comme sécu. Tous les AE de mon collège, nous sommmes tous a la mgen pour la secu.
A la mgen, par contre, la personne qui m'a reçue m'a dit que c'était obligatoire, bizarre....
-
Sab
En tous cas c'est bien penible car ça fait 3 fois que je renvoie attestation et carte !!! J'etais AE puis j'ai travaillé dans une structure ne faisant pas partie de l'education nationale, j'ai retrouvé un poste d'ae ensuite, puis maintenant j'ai un autre poste en foyer (j'ai reçu ma nouvelle carte vitale aujourd'hui meme) et le 9 janvier j'attaque un CAE dans une ecole, et il va surement encore falloir que je renvoye ma carte !! La personne de la mgen qui s'occupe de mon dossier n'arrive plus à suivre !! lol - dans son dernier mail il m'ecrivait : je ne comprend pas votre situation professionnelle, vous changez 3 fois en 6 mois.