bonjour , j' ai été convoqué aux Assises de ma ville en tant que juré et j'ai cumulé 76h d'absences à mon poste d'assistante d'éducation!
Le cpe affirme que je lui dois ces heures et que je dois les rattraper ! les autres assistants d'éducation semblent dire que c'est faux car il s'agit d'une convocation officielle du tribunal et par conséquent que je ne dois aucunes heures!!! les 76 h doivent donc d'après eux être rajoutées à mon total! ce que le cpe n'a pas fait... 76 h c'est beaucoup et à la fin de l'année cela risque de peser lourd!!
alors ?? est ce que je dois ces heures ou pas?? aidez moi! merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dois les heures?
-
Alouette
Re: dois les heures?
La CPE n'a pas vraiment tort dans la mesure où l'employeur doit te dégager de tes obligations pour être juré. Cependant il doit aussi te remettre un document qui te permetrra d'être indemnisée pour perte de salaire....
Tu es donc pour l'employeur en "congé sans solde".
MAIS
A vérifier mais il me semble que
pour un fonctionnaire l'absence pour cette raison est considérée comme étant de "droit", tu ne dois pas les heures.
Un assistant d'éducation n'est certes pas un fonctionnaire mais il relève du droit public...
Je ne peux que t'encourager à voir un syndicat qui sera plus à même de te répondre, et de t'appuyer pour que tu ne fasses pas ces heures!!!
Tu es donc pour l'employeur en "congé sans solde".
MAIS
A vérifier mais il me semble que
pour un fonctionnaire l'absence pour cette raison est considérée comme étant de "droit", tu ne dois pas les heures.
Un assistant d'éducation n'est certes pas un fonctionnaire mais il relève du droit public...
Je ne peux que t'encourager à voir un syndicat qui sera plus à même de te répondre, et de t'appuyer pour que tu ne fasses pas ces heures!!!
-
biquette
etre juré est un devoir de citoyen est toute personne étant convoqué pour effectuer cette fonction n'a pas a récupérer ses heures!! mais adresse toi au tribunal pour leur demander un justificatif... car tu ne peux pas refuser d'être juré... c'est un devoir... ton cpe n'a rien a dire... et si c'était lui qui avait été convoqué comme juré.. est ce qu'il aurait récupéré ses heures?? j'en doute...
-
Aurélie
Effectivement, tu ne dois pas rattraper tes heures !
Et côté salaire, tu est normalement indemnisé pour ton rôle de juré. ( mieux payé que Assistant d'éducation d'ailleurs ! )
Et côté salaire, tu est normalement indemnisé pour ton rôle de juré. ( mieux payé que Assistant d'éducation d'ailleurs ! )