Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant 3/4 temps

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

assistant 3/4 temps

Message non lu par alex » 12 janv. 2006 12:44

j'ai lu sur un compte rendu du snes, qu'il existait des assistants d'éducation à 3/4 temps.
si quelqu'un qui est actuellement à 3/4, peut me parler de ses fonctions précises, s'il a plusieurs missions et quel est le salaire et nombre d'heures. Merci de me répondre.

marie

Re: assistant 3/4 temps

Message non lu par marie » 12 janv. 2006 15:13

Je suis assistante d'éducation à 3/4 temps. Je fais 26h30 par semaine et je suis payé 740 euros/mois. Je fais des études, m'occupe des absences, de la surveillance du self, de la cour et autre et je fais une nuit d'internat par semaine. Voilà si j'ai pu t'aider un peu...

alex

Message non lu par alex » 13 janv. 2006 12:42

oui, merci pour tes précisions. juste une chose, car je suis aed à mi-temps. Tu penses que je peux négocier avec le collège pour faire un contrat 3/4 de temps, car je trouve que c'est l'idéal pour faire des études à côté, et "vivable" financièrement.
Faut-til refaire un contrat ?

marie

Message non lu par marie » 13 janv. 2006 21:30

En fait, je pense que tu dois en parler à ton cpe ou à ton principal. Peut-être qu'ils souhaiteraient que tu sois à 3/4 temps mais qu'ils n'ont pas les budgets.... ou peut-être qu'ils les ont. Je pense que tu dois voir ça avec eux et que tu pourras changer de contrat l'année prochaine mais je te souhaite de réussir ton concours cette année. Ds mon établissement, les contrats ne peuvent changer qu'en début ou fin d'année mais cela dépend de la situation de chaque établissement et des besoins qu'ils peuvent avoir. Sinon, tu as raison, je passe un concours et je trouve qu'être à 3/4 temps est l'idéal car on peut travailler son concours correctement et la situation fiancière est "viable". Voilà bon courage pour ton concours et pour le boulot au collège.

alex

Message non lu par alex » 16 janv. 2006 11:33

en ce qui me concerne, je suis inscrit en licence sciences de l'education et ma priorité c'est d eréussir mon diplôme, après je passerai un concours.
un diplome est plus "accessible" qu'une réussite de concours en attendant.

Répondre