Bonjour à tous.
Je suis reçue aux deux écoles et je dois faire mon choix en quelques jours. Pouvez vous me donner les points forts et les points faibles de chaque école svp ? Et pourquoi, vous, avez-vous choisi l'une ou l'autre des écoles ? Aidez moi svp !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS ou IMF de Marseille ? Laquelle choisir ?
-
jude
IRTS ou IMF de Marseille ? Laquelle choisir ?
choix compliqué moi j'ai choisi l'imf il y a quelques années. c'est une bonne formation. mais a toi de voir aussi.
bon courage et felicitation pour tes concours
bon courage et felicitation pour tes concours
-
pauline
Re: IRTS ou IMF de Marseille ? Laquelle choisir ?
salut, moi j'ai été prise à l'irts mais je connais pas mal de gens dans les 2 écoles.
D'un point de vu extérieur je te conseil l'irts, c'est mieux organiser et l'ambiance entre les élèves est plus conviviale. L'imf c'est un peu le bordel mais c'est en centre ville.... mais une fois que t'arrive a l'irts t'es pas déçue du voyage, t'as du le voir à ton oral... enfin bref pour pleins de raisons : IRTS !! après si tu préfère l'ambiance petite classe ou on apprend plus facilement à connaitre les autres... IMF. voila hésites pas si t'as plus de questions je pourrais peut être y répondre
D'un point de vu extérieur je te conseil l'irts, c'est mieux organiser et l'ambiance entre les élèves est plus conviviale. L'imf c'est un peu le bordel mais c'est en centre ville.... mais une fois que t'arrive a l'irts t'es pas déçue du voyage, t'as du le voir à ton oral... enfin bref pour pleins de raisons : IRTS !! après si tu préfère l'ambiance petite classe ou on apprend plus facilement à connaitre les autres... IMF. voila hésites pas si t'as plus de questions je pourrais peut être y répondre
-
Sarah
Merci à toi de m'avoir répondu.
Est-il toujours d'actualité qu'à l'IMF c'est plus axé sur la socio et l'ethno et qu'à l'IRTS c'est plus de la psycho ?
J'aurai aimé savoir, du centre de Marseille, genre du 2ème arrondissement, combien de temps on met pour aller à l'IRTS ?
Peux tu me dire quelles horaires tu fais en général ? du 9h-17h ?
Le premier stage dure combien de temps ?
Merci d'avance
Est-il toujours d'actualité qu'à l'IMF c'est plus axé sur la socio et l'ethno et qu'à l'IRTS c'est plus de la psycho ?
J'aurai aimé savoir, du centre de Marseille, genre du 2ème arrondissement, combien de temps on met pour aller à l'IRTS ?
Peux tu me dire quelles horaires tu fais en général ? du 9h-17h ?
Le premier stage dure combien de temps ?
Merci d'avance
-
pauline
y parait que l'irts est plus psycho en effet... mais bon c'est à toi de choisir les modules qui t'intéressent, à l'irts en tout cas... du centre ville en bus, peut etre avec un ou deux arrets de métro environs 40 mins quand ya du monde.
pour les horaires c'est vraiment variables les emplois du temps se font au fur et à mesure des modules, des intervenanst, on aura parfois cours sur la cannebière aussi.
le stage de première année a l'irts c'est 3 mois et 5 en 2em année sauf pour ceux qui le font à l'étranger c'est 3 mois aussi. voila
pour les horaires c'est vraiment variables les emplois du temps se font au fur et à mesure des modules, des intervenanst, on aura parfois cours sur la cannebière aussi.
le stage de première année a l'irts c'est 3 mois et 5 en 2em année sauf pour ceux qui le font à l'étranger c'est 3 mois aussi. voila
-
julie
Franchement ya pas photo l'irts c'est bien mieux et beaucoup plus conviviale s'est mieux organisé et surtout on est beaucoup mieux suivis
-
Sarah
Merci de m'avoir répondu. C'est très gentil. Pouvez vous me parler de votre première année à l'IRTS ? Quels sont les cours ? Est-il difficile de trouver un stage ? Y'a-t-il beaucoup de travail en groupe ? Du travail individuel à faire ?