Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant dans le privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefany

surveillant dans le privé

Message non lu par stefany » 19 janv. 2006 09:50

salut a tous je voulais avant tout dire que ce site est vraiment bien, il est utile a beaucoup de personne qui y trouve des réponses à leurs nombreuses questions.
voila je suis assistante d'education dans un lycée professionnel public et j'aurais aimé savoir comment faire pour etre surveillant dans un etablissement privé. est-ce le meme statut que les assistant d'education? quel est le mode de recrutement? le salaire est-il identique?
merci par avance pour vos reponses

laetitia

Re: surveillant dans le privé

Message non lu par laetitia » 19 janv. 2006 17:01

Ma mère est surveillante dans un lyçée privé et elle a 54 ans.
Elle a été recrutée tout d'abord sous la forme d'un contrat CES, puis au fur et à mesure elle est passée à un 1/2 temps, la elle est à temps plein en CDI.

Dans le lyçée où elle bosse, i ln'y a pas d'assistant d'éducation, à la pèriode des emploi jeunes, il y avait juste un aide éductrice rattachée au foyer sociau éducatif.

Voila bon courage.

edua

Message non lu par edua » 21 janv. 2006 17:37

je recherche moi aussi des infos sur ce sujet, surtout y a t'il des différences entre le public et le privé (avantages, inconvénients, contrats, salaire) et pour ceux qui bossent de nuit, comment sont comptées les heures?

Hanna

Message non lu par Hanna » 22 janv. 2006 18:02

J'ai postulé l'an dernier pour un poste d'assistant d'éduc dans le privé, j'avais été sélectionnée (nous étions très très nombreux, l'offre était parue à l'anpe), mais je me suis désistée quand j'ai appris que les années passées dans le privé comptaient pour le capes interne privé (logique, me direz-vous). Donc si vous souhaitez passer un concours interne public, méfiez-vous. A part cela, les conditions de travail étaient sensiblement les mêmes, même annualisation, même salaire. Par contre -mais c'était peut-être propre à ce collège, on n'avait pas le droit de bosser ses cours pendant les heures de travail...dans le collège public où je suis, ils savent bien que l'on est étudiants et donc que l'on utilise les heures de perm à bon escient. Mais peut-être que dans vos établissements publics, vous n'êtes pas non plus autorisés à bosser vos cours.
Bon courage en tout cas.

Répondre