Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Probleme de démission...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Probleme de démission...

Message non lu par Caro » 10 janv. 2006 17:38

Tout d'abord bonjour à toutes et à toutes...
Cela faisait deux ans et demi que j'étais assistante d'éducation dans un collège (situation pas tres enviable, mais bon, lol :AieAieAie!: )
J'ai passé un concours d'entrée en école d'aides soignantes l'année dernière , que j'ai décroché...Je ne l'ai su que vendredi dernier...Et donc j'ai dû démissionner en mode "express", pas de préavis, rien, bien que tout le monde ait été au courant que je partirai d'un jour à l'autre et bien que j'ai écrit une lettre de démission, d'un commun accord, etc etc......
Comme c'est ma toute première démission, je ne sais absolument pas comment ca se passe au niveau papiers, assedic, préavis, etc...En gros je suis bourrée de scrupules et je flippe un peu des retombées...Mais bon, j'ai pas eu trop le choix!Je voulais juste savoir si des personnes experimentées dans ce domaine pouvaient me conseiller (voire me rassurer!mdr :tv)
Merci d'avance!
Caro

émilie

Re: Probleme de démission...

Message non lu par émilie » 24 janv. 2006 20:10

bonsoir,
comme toi je viens de donner ma lettre non pas de démission mais j'ai fait une lettre de rupture anticipée de contrat de travail ! il est important de ne pas démissionner lorsque l'on souhaite toucher qqch des ASSEDIC ! enfin c'est ce que l'on m'a dit. alors tu as fait quoi comme lettre ? en tout cas si tu souhaite toucher des aides c'est à toi de t'inscrir aux assedic.moi j'ai été reçue au concours infirmière donc on est u peu dans la même situation ! si tu as d'autres questions envoie moi un mail ce sera plus pratique! voilà, bonne soirée !!

assed

Message non lu par assed » 27 janv. 2006 14:22

combien dure le preavis pour un assistant d'education qui travaille depuis un an et demi et qui veut demissioner?
1 mois, 8 jours? est-ce qu'on peut le racourcir si c'est 1 mois?

merci de vos infos

émilie

Message non lu par émilie » 28 janv. 2006 16:53

le préavis pour une personne ayant deja bossé 1 an et demi est de 1mois. le racourcir ? je n'en sais rien...mais bon je ne vois pas ce qu'il peuvent te faire si tu pars avant ??? peut être ne pas te payer ton mois, j'en sais rien du tout et je ne voudrais pas dire de bêtises...en tout cas dans mon contrat c'était un mois et j'étais dans les temps donc je ne peux pas plus t'aider...désolée...bon courage.

acharat

Message non lu par acharat » 04 févr. 2006 11:48

vu que cela fait moins de deux ans, tu as un mois de préavis à donner à ton chef d'établissement.

Répondre