Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment s'integrer ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

comment s'integrer ?

Message non lu par audrey » 10 févr. 2006 22:45

Bonjour !
Je commence un boulot d'assistant d'education dans une ecole primaire lundi mais j'ai assez peur.
Comment vais je pouvoir m'integrer aux institueurs, au personnel, connaitre les enfants...? J'ai l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe en cours d'année !!!

laetitia

Re: comment s'integrer ?

Message non lu par laetitia » 11 févr. 2006 09:21

Ne t'iniquiète pas Audrey, si l'équipe avec tu vas travailler est un minimum sympa, elle viendra vers toi, et tout coulera de source. Je suis moi aussi arrivée en cours d'année, et ej dirai même que c'est un plus, dans la mesure où tout le monde se connait déjà, et qu'ils vont donc faire attention à toi!

Allez courage tout ira pour le mieux.

sandrine

Re: comment s'integrer ?

Message non lu par sandrine » 11 févr. 2006 14:12

Tu as la chance d'arriver dans une école primaire et non pas dans un collège qui est 10 fois plus grand ! L'équipe enseignante est normalement habituée à ce type de personnel qui sont les assistants d'éduc, je suis moi aussi AE et avant j'étais aide éduc (emploi jeune) dans une école primaire égelement.
Le travail avec les enfants est merveilleux et ils s'adaptent très vite aux nouvelles personnes surtout à cet age, ils viendront tous vers toi naturellement!
Et le nom des enfants tu le sauras au fur et à mesure, tout vient à point à qui sait attendre !!!
Courage, c'est pas le bagne !

Répondre