Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cath

Re: contrat CAE

Message non lu par Cath » 08 févr. 2006 20:14

Malheureusement...c'est la grosse différence avec le contrat d'Assistant d'Education...
Je connait quelqu'un en contrat CAE 20h/semaine, obligé de travailler pour avoir ses congés payés d'août pendant les petites vacances scolaires (faire de l'administratif) et
C'est un contrat de 6 mois...

24 heures semaine

Message non lu par 24 heures semaine » 09 févr. 2006 08:11

Bonjour a tous,
Je suis également en cae et je travaille 24 heures par semaine sur 39 semaines avec donc une semaine fin aout.En fait on doit faire 940 heures sur l'année.Sinon une petite question :en cas de maladie a partir de combien de jours sommes nous payées.Merci pour les reponses

alex

Message non lu par alex » 09 févr. 2006 09:15

normalement tu n'as pas le droit de récupérer sur les vacances car tu as les congés payés et une formation à suivre en cae. Tu devrais te renseigner à la ddte ou au rectorat. Il y a aussi que les contrats sont annualisés...donc ils peuvent t'obliger. Mais à mon avis juridiquement, ils n'ont pas le droit. Donc renseigne-toi à la DDTEP (direction dep du travail)

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 09 févr. 2006 09:30

Coucou,
Pour les arrêts maladie, vous serez indemnisé à partir du quatrième jour et pas beaucoup, environ 10 euros par jour. DONC MISSION N° 1, ne pas être MALADE!!! Souvent les directeurs vous proposeront de récupérer les heures où vous avez été malade, je trouve cela scandaleux et biensur souvent nous rattrappons car nous n'avons pas le choix vu le salaire. Le mieux c'est quand votre directeur n'en tient pas compte. Surtout que ça ne lui coûte rien. Vous remarquerez que tous les autres personnels de l'Etablissement sont rémunérés pendant leur maladie.
Le big problème, c'est qu'on ne s'arrête que si l'on est mort-vivant et que du coup on guéri moins vite que les autres, MISERRRRREUUUX .... Il nous reste l'humour, au kilo, c'est pas cher. Parlez moi de la journée de solidarité ... 3H30 .... ça suffit, pour les CAE on devrait nous les rémunérer normalement, ça serait de la vraie solidarité. La bise à tous et merci d'être là, je me sens moins seule. SNIF

Nicko

Message non lu par Nicko » 16 févr. 2006 14:32

Salut.

J'ai 29 et un DESS (Bac+5). Or mon secteur est carrement bouché (la cultute). Il me reste que les concours et le temps d'en avoir un, j'ai postulé pour un CAE.

Depuis novembre, je m'occupe de toute l'informatique du college.
J'ai signé un contrat d'1 an.
Et par rapport a d'autre qui n'ont signé qu'un contrat de 6 mois, je me sens privilégié car je serai payer en juillet et aout.
Je fais 24h par semaine et j'ai une journée de presence a faire pendant chaque congé scolaire. Ca parait scandaleux, mais pour le travail, c'est pratique car je peux manipuler le serveur sans gener personne :-)

Meme si le salaire n'est pas enorme, j'avoue que les conditions de travail sont exceptionnelles. Je suis dans un college pour "bourgeois" et meme si mes horaires sont definies, je m'organise seul et gere mon plannning journalier a ma facon.

Seul veritable problème a mes yeux, c'est que le fameu droit a la formation reste flous. Les textes, tout comme le financement sont aux abonnés absent.

lady

Message non lu par lady » 22 févr. 2006 13:52

faux,je suis agée de 45ans et je viens de faire un contrat CAE,en millieu scolaire et pendant les vacances ont est payé,mais, pas d'autres congés, et s'il te manque des heures, il faut les faire ailleurs,style permanence ,ou piscine.J'ai fais 6 mois et on ne m'as pas renouvelée parce que la CAf a eu la bonne idée de me retirer du statut RMi,alors voila on nous donne du boulot pour deux ans et on nous supprime le statut qui nous permet d'etre renouvelé ou est la justice dasn tout ça

caroline

Message non lu par caroline » 22 févr. 2006 20:04

bonjour a tous! voila je suis embauchée en contrat cae par la mairie ou j'habite pour donner des cours d'informatique depuis janvier seulement pdt les vacances j'ai dû travaillé pour combler mes heures et je me suis bloqué le dos je suis en arret pdt 1 semaine et je sais pas comment ca marche vais etre payer qd même ou pas ? est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait merci beaucoup

sonia

Message non lu par sonia » 27 févr. 2006 13:15

bonjour à toutes !!
(ou a tous!)

Je suis embauchée depuis le moi d'octobre dans un eecole maternelle en contrat cae .Je m'occupe de deux enfants qui ont des troubles d'autisme.
Je passe en parallele des concours pour être educatrice de jeunes enfnats,je viens de reussir mon ecrit à toulouse et je vais passer l'oral dans quelques temps.J'aurais aimé savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi ,ce qu'elles faisaent au quotidien dans leur emploi et ce que cet emploi leur apportait pour la formation !!
Merci de vos reponses

julie

Message non lu par julie » 27 févr. 2006 20:41

Bonjour a tous je suis egalement en cae depuis le 3 janvier dans une ecole maternelle et je me pose une question! En fait mon contrat se fini le 30 juin et apparrement je doit resigner le suivant qui commencerai le 1 er juillet mais ce qui se passerai c'est pendant juillet et aout je ne travaillerai pas donc toutes mes heures seront a recuperer les 4 mois suivant ce qui est un abus car je devrai surement faire 35 h par semaines pour etre payer que 570 euros par mois !!!!!!!
donc ma question est la suivante pensez vous que l'employeur peut suspendre mon contrat les deux mois (juillet et aout) pour ne recommencer quand septembre ? comme ca je peux bosser tranquille en été et ne pa ratrapper 2 mois de travail ? Merci par a vance de vos reponses

Julien

Message non lu par Julien » 01 mars 2006 13:31

bonjour à tous,

Voila, je suis employé dans un lycée en cdi pendant 10h / semaine.
Hier on m'a proposé un CAE dans un ecole primaire ( 20 h / semaines)

Puis je cumuler les deux emplois d'après vous ?

Les heures sont compatibles...

Merci beaucoup

Répondre