Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage 39ème semaine + pentecôte

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blazée

rattrapage 39ème semaine + pentecôte

Message non lu par blazée » 01 mars 2006 17:29

Bonjour. Je suis assistante d'éducation (mi-temps)et dois rattraper le lundi de pentecôte (7h) plus la 39ème semaine (19h). J'ai proposé des journées mais on me demande d'attendre que l'on ait besoin de moi (absence de profs, de collègues...). Or je ne suis ni pompier ni médecin donc pas dispo 24h/24 pour le collège! Peut-on m'imposer la date de rattrapage de ces heures (sachant que rien n'a été fixé à l'avance)? Combien de temps doit-on me prévenir au minimum avant cette date? Puis-je refuser une date?

Merci.

Alouette

Re: rattrapage 39ème semaine + pentecôte

Message non lu par Alouette » 02 mars 2006 21:23

Déjà, mais ça un syndicat saurait te dire de manière certaine, si tu es à mi-temps je ne vois pas pourquoi on te fais 7 heures pour journée de solidarité...

Pour l'histoire de te faire ratrapper des heures quand il y a besoin je ne sais pas.... mais il parait effectivement illogique qu'on ne te les fixe pas à l'avance. tu peux avoir d'autres engagements à tenir et des dispositions à prendre pour te libérer pour le collège...

fabienne

Message non lu par fabienne » 24 mars 2006 20:31

J'ai moi aussi le même pb pour la journée de pendecôte ils veulent nous faire rattraper 6 heures (le même nombre d'heures que les employés à temps plein)alors que je suis travaille 20h par semaine soit 4h par jour, normalement je devrais donc rattraper maxi 4h?

manon

Message non lu par manon » 09 déc. 2008 09:46

bonjour
d'abord un mi temps dt faire 804 hres annuelles (exactement 800h30mn ) ,la dedans est comprise la journée de pentecote :en effet,la loi prevoit 7h30pour 1 tps plein et pour les employés a tps partiel, c'est au prorata du tps travaillé (cf textes de loi )soit ds votre cas 3h30exactement ,ajoutées donc au 800hres annuelles.regarde ton contrat ,la journee de pentecote est deja marquée dedans normalement ;(mais en aucun cas ,ils ne peuvent te faire venir 7 hres !)en general on ne fait pas ces hres a pentecote car elles sont compées ds l'année (calcul hre par semaine )et donc deja faites .

fabrice

Message non lu par fabrice » 09 déc. 2008 10:06

Bonjour,

le temps de travail intègre déjà la journée de solidarité (7h pour les temps plein et au prorata pour les services incomplets). Ce temps de travail est annualisé : 1607 pour les TP (auquel on retire les 200 de formation)= 1407 h à faire au cours de l'année scolaire. Pour les mi-temps, on divise par deux évidemment.
Si tu as des heures à rattraper, le principe doit être de trouver un accord avec le chef d'établissement qui ne peut nullement t'imposer un moment en dehors de tes heures de service habituel. Pour les délais, il faudrait aller voir du côté de l'accord RTT dans la fonction publique qui s'applique aux AED. Ce que je vais faire mais pas tout de suite..
Fabrice, commissaire paritaire AE (acad' de nantes).

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 mars 2010 21:28

Nous tr
La 39ème semaine nous est imposée en heures supplémentaire.
On t-il le droit?

Répondre