Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concilier fac et emploi d'AE, possible?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Concilier fac et emploi d'AE, possible?

Message non lu par Aurélie » 08 mars 2006 21:10

Bonjour à tous!
Voila je prévois de reprendre mes études à la fac l'an prochain et je souhaiterais en même temps travailler dans un collège, un lycée ou pourquoi pas dans une école.Mais je souhaiterais avoir des témoignages de personnes pour savoir combien d'heures il y a, comment gérer et concilier études et boulot, les pièges à éviter, les démarches à effectuer...
Merci d'avance pour vos réponses!

M_a_Y_a

Re: Concilier fac et emploi d'AE, possible?

Message non lu par M_a_Y_a » 10 mars 2006 20:28

Salut,

Je suis AE en mi temps dans un collège càd 17h30 / semaine, et je poursuis en même temps une Licence de maths en fac. J'ai environ 20h de cours par semaine ce qui me fait en tout 37h30 /sem. C'est gérable mais il faut savoir qu'être AE est un boulot passionant ms quand même fatiguant, donc si tu n'as pas peur des nuits courtes et des we plutot studieux je pense que c faisable !! Bon courage !

lydie

Message non lu par lydie » 13 mars 2006 12:08

Salut!

Je suis maîtresse d'internat depuis 4 ans et étudiante en DESS...effectivement il est possible de concilier un taf et les études. A vrai dire, l'idéal est d'être affecté à un lycée et en surveillance d'internat. De ma prémière année de fac à ma maîtrise de sociologie, je conciliais un temps plein en internat et mes études. Travailler la nuit paraît plus facile à gérer! Certes il existe d sacrifices: se coucher tard, fini les soirées entre potes en pleine semaine (donc ciao les soirées étudiantes)...Mais il existe aussi d bons côtés: tu te fais une expérience professionnelle à côté de t études, tu as donc un pied dans le marché du travail, tu apprends à travailler en équipe...et sans oublier que toi qu'a côté de t études, tu cotise pour ta retraite (et oui, c pas négligeable!). Mais dis moi quel type d'études souhaite tu reprendre?

Lise 2

Message non lu par Lise 2 » 14 mars 2006 17:33

Suis ok l'internat c une bonne idee mais surtout pas en collège.... J'y suis depuis 5 ans et les internats en collège ne sont pas des internats d'elites c'est tres formateurs mais c épuisant...

Répondre