Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle 31

Re: Contrat CAE

Message non lu par estelle 31 » 07 mars 2006 10:16

moi je suis en contrat cae depuis janvier en milieu hospitalier , un contrat de 6 mois renouvellable pendant 2 ans. je dois avoué que travaillé en milieu hospitalier m'intéressait, depuis j'ai remarqué qu"il n'y avait aucune formation possible , ce contrat ne mene a rien et de plus inintéressant je ne pense pas renouveller aprés mes 6 mois, contrat trop précaire je suis trés decu . je pensais pouvoir évoluer

Isa

Message non lu par Isa » 07 mars 2006 18:06

Salut Murielle,

Désolée de mettre autant de temps pour donner des news, j'ai eu quelques soucis en janvier et cela m'a un peu tenue éloignée du net.

Pour reparler du complément Assedics, moi j'avais compris qu'ils me parlaient de ce que je touchais en salaire lors de mon dernier travail qui était aussi un CES, ors, le montant est kif kif pareil. les explications des assedics ne sont pas très claires !!
Finallement, j'ai bien l'impression qu'ils t'ont dit la même choses qu'a moi, il ont probablement voulu me parler de mes allocs chomage au lieu de mon ancien salaire !!!
Désolée, je ne te renseigne pas plus Murielle mais j'espère que c'est plus positif pour toi que de mon côté.

Petit mot pour Estelle :

Coucou collègue, moi aussi je suis en milieu hospitalier, comme toi.
Et comme toi, sur mon feuillet vert de l'anpe, pas de formation de cochée par mon employeur. Je suis dans le secteur administratif et contrairement à toi qui est déçue, ce que je comprend parfaitement si ce que l'on te propose n'est pas intéressant pour toi dans le sens ou tu a plus l'impression de faire de la m..., j'ai ressenti une certaine évolution au sein de mes activités chaque jour, je ne me sens pas comme "bouche trou", j'ai une utilité, mes responsabilités se sont élargies au fil des mois. En ce qui me concerne, il devrai y avoir des possibilité d'évolution interne, dans le même secteur.Essaie de voir avec la personne qui te sert de "tuteur" dans le CH ce que tu peux faire par la suite, et comment évoluer vers autre chose. Je sais que cela n'est pas facile. Moi J'ai peu être plus de chances en étant en poste administratif et ou mon travail est reconnu par tous.... Je te souhaite bon courage Estelle, tiens moi au courant, à bientôt.

Petite question à tous : Moi qui suis en CAE, et qui a été radiée des assedics, si je me réinscrit aux assedics tout en étant en contrat, cela va donner quoi ? Y a t-il parmi vous des CAE qui se sont réinscrits aux assedics ??

Merci pour les réponses, à bientôt...

Isa

isa

Message non lu par isa » 07 mars 2006 18:31

Bonjour Murielle,

Désolée je met bcp de temps pour répondre, j'ai eu quelques soucis infos ces dernières semaines, donc pas de net...

Pour revenir sur le complément assedics, finallement, ils ont du te dire la même chose qu'a moi, ils ont probablement voulu me parler de mes allocs chomage et non de mon dernier travail (un CES avec kif kif le même salaire grosso modo); chez moi les explications n'ont pas été très claires...
J'espère que depuis janvier, les choses ont évolu positivement pour toi. A bientôt.

Pour Estelle :

Coucou collègue, eh oui je travaille moi aussi en milieu hospitalier. Et moi non plus, pas de case "formation" cochée sur la feuille carbonne de l'anpe. Car mon poste, à la base, ne demandait pas une formation supplémentaire, je suis "agent administratif" si tu veux. Mais, avec la personne sous les ordres de qui je suis, nous songeons à fair évoluer ce contrat vers un contrat normal, nettement moins précaire, de façon a pouvoir accomplir plus de choses.

Je suis désolée que ton travail ne soit pas très intéressant pour toi. Moi depuis le début du contrat j'ai pu évolué avec un elargissement de mon champ d'action, j'ai de nouvelles responsabilités, alors qu'à la base je ne devais faire qu'un seul type d'activité. Aujourd'hui, j'ai un emploi du temps relativement varié et je m'en trouve mieux. Les débuts ne sont pas simples, il faut le temps "de faire son trou", de trouver ses marques, pour le moment, tu te sens sans doute encore un peu "intruse", on doit composer avec les méthodes de travail des collègues, les caractères des uns et des autres, ce n'est pas facile à gérer. Essaie de prendre davantage de plaisir à faire ce que tu dois faire même si cela ne te semble pas intéressant, et l'intégration viendra petit à petit. Il y a parfois des collègues que tu a envie de remettre à leur place car les gens testent les "nouveaux". Ne te laisse pas monter sur les pieds, montre qui tu es, et tout rentrera dans l'ordre.

Au fait, toi qui est en CAE comme moi, est ce que tu est toujours inscrite aux assedics ? Tu touche quelque chose ?

Je suis dans l'administratif et toi ? Vois avec tes collègues les possibilités d'évolution auxquelles tu peux accéder, encore une fois je crois que tout dépend quel poste tu occupe. Tiens nous au courant, à bientôt, et courage...

Amicalement à tous

Isa

Murielle

Message non lu par Murielle » 07 mars 2006 20:08

Salut Isa,

Merçi pour tes infos. Cependant, j'ai appelé les assédics, ils m'ont dit que j'avais droit à rien. Cependant, il y a une semaine, ils m'ont envoyé une lettre de notification de reprise de paiement de mes allocations chômage. C'est à n'y rien comprendre. Apparemment, ils me paieront tous les mois qu'ils ne m'ont pas versés. Je n'y comprends plus rien. J'attends de voir la suite des évènements.
:crazy2:

Delphine

Message non lu par Delphine » 09 mars 2006 10:21

bonjour,
j'ai postuler pour un contrat CAE a la SPA. La directrice m'a telephoner pour savoir si je pouvais ou avais le droit de faire cee type de contrat et je lui ai repondu que j'en savais rien. Il faut des criteres ou droit spêciaux pour faire ce CAE ??$
merci d'avance pour vos reponse

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 13 mars 2006 09:29

COUCOU JEROME,
Je fais le même travail que toi dans un collège. Je fais 24 Heures par semaine sur 39 semaines et toi ?. Si tu es en maladie, tu ne touches une compensation qu'au quatrième jour de 10 euros environ. La plupart du temps, ton employeur te propose de rattraper tes heures d'absence. Lui ne les rattrape pas et est payé !!! JUSTICE !!! Pour ce qui est de la rupture du contrat, c'est logiquement stipulé, tu peux partir si tu trouves un CDD de 6 mois minimum à plein temps. Sinon, il te reste la possibilité d'en parler à ton supérieur et de demander une rupture de contrat d'un commun accord car si tu pars sans faire cela, tu ne toucheras rien des assédics et tu n'auras plus droit à d'autres contrats aidés par l'Etat. BRAVO pour ton livre de contes. Dis moi juste si tu as bien lu ta missive. SOPHIE

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 13 mars 2006 11:59

Bonjour, voilà, moi aussi je suis en contrat CAE de 20 heures semaine dans un collège. Je voulais juste savoir s'il est possible de cumuler un deuxième travail et si oui combien d'heure puis-je effectuer ? car avec un salaire de 576 euros net pas vraiment possible de vivre et surtout de prendre un appartement. Merci pour vos réponses.

perez jean marie

Message non lu par perez jean marie » 18 mars 2006 22:31

où puis je trouver une feuille de paie concernant un cae avec tous les bons taux de part salariale et patronale valable au 01 janvier 2006. Ma feuille de paie indique seulement un salaire net de 542,00 et des poussieres...
Plusieurs messages içi parlent de 576,00!!
merci pour vos reponses...

steff

Message non lu par steff » 21 mars 2006 13:31

Bonjour,
Je ss surprise que qq'un travaille 35 heures par semaines (960 €). Je croyais quye le contrat CAE est seulement 20 heures par semaine. Vous pouvez me dire la preuve d'horaire ?

merci et amicalement

delphine

Message non lu par delphine » 21 mars 2006 16:51

Le contrat CAE peut etre de 20 Heures à 35 Heures c'est le patron qui peux décider s'il veut d'embaucher pour 20 heures ou 35 heures c'est extensible

Répondre