Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durées des permanences

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fuly

durées des permanences

Message non lu par fuly » 29 mars 2006 13:53

Bonjour à tous,

je suis AED, et mes collègues et moi avons une grosse divergence de lecture des textes concernant les heures de permanences à effectuer car nos CPE nous demandent d'effectuer 3 semaines a plein temps (35h) de permanence pour apurer les 800h de nos contrats.

Cependant dans les textes de loi, il est ecrit que l'on a droit à un credit d'heure de 100h (mi temps) si on suit une formation, ce qui reviendrait à 700h annuelles.

Mes questions sont:
1- Le credit d'heure formation est il deja deduit des 800h stipulé ds nos contrats?

2-Si nous sommes à mi temps, combien d'heure de permanence doit ont effectuer?

Pouvez vs ns eclairer en ns indiquant par exemple le nombre d'heures de permanences que vs aurez à effectuer (ns travaillons 17h45 par semaine).
merci a tous

sensy

Re: durées des permanences

Message non lu par sensy » 30 mars 2006 19:54

slt

ds mon college aussi on ns fait faire 3 semaines de perm pr les assed a plein tps et la moitié pr les mi tps. je ne me souviens plus du calcul, ms tes cpe ont raison...

lise2

Re: durées des permanences

Message non lu par lise2 » 05 avr. 2006 14:52

Alors dans les textes on doit effectuer 1607 h à temps plein. Il y a 36 semaines de cours. Tu multiplies ton horaire hebdomadaire par 36. Ensuite tu ajoutes ton credit formation si tu en as un, enfin tu ajoutes 14 h (pour le fractionement des congés). Tu déduis tout cela au 1607h, il te reste ce que tu dois faire
comme premanence.
Moi je suis à plein tmps je fais 35h par semaine j'ai un credit formation de 200h, et j'ai fait 85h de remplacement dans l'année.
36*35+200+85+14=1559
1607-1559=48
je vais donc devoir effectuer 48 h de permanence cet été.
En esperant t'avoir un peu éclairer... Bonne journée

Répondre