Je viens de parcourir ce forum à la recherche d'info pour postuler en tant qu'AE dans le primaire à la rentrée 2006. Si j'ai bien compris, ce sont les collèges qui sont chargés de recruter aussi dans le primaire. C'est à partir de là que j'aurais besoin de votre aide.
Comment dois-je rédiger ma lettre de motivation sachant que je vais m'adresser à un proviseur de collège mais que je ne veux pas travailler dans son établissement? C'est un peu bizarre comme procédé, non?
Autre question: admettons, que le collège recrute aussi les AE pour les écoles primaires de sa ville, qu'en est-il des écoles primaires des villages alentours? Ne vaudrait-il pas mieux s'adresser directement aux directeurs d'écoles? Ou à la mairie peut-être, c'est bien elle qui recrute les ATSEM? Elle pourrait peut-être me dire dans quelle école on va embaucher des AE.
Désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerais commencer de postuler et je suis un peu perdue dans la démarche à suivre. Pour le moment, je prépare le CRPE par le CNED et je suis AE dans un collège jusqu'à fin août.
J'espère que vous saurez m'éclairer. Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir AE dans le primaire
-
mary
Re: Devenir AE dans le primaire
Slt !! Je ne veux pas te dire de bétises mais je crois qu'il n'y a que des AE avec des postes d'auxiliaires de vie scolaire dans les écoles primaires. Si c'est ce poste qui t'intéresse je peux te renseigner. Tu envoies CV et lettre de mot à l'inspection académique de ta ville et tu t'inscrit sur internet (com pour AE). Ils convoquent aux entretiens en juin ou juillet alors ne tarde pas trop quand même. si tu veux d'autres infos n'hésite pas
-
Milène
Bonjour NJ 3000 :blabla:
Tu vas peut être me trouver bébête mais c'est quoi au juste la formation CRPE par le CNED ?
Tu vas peut être me trouver bébête mais c'est quoi au juste la formation CRPE par le CNED ?
-
NJ3000
Bonjour Milène!
Non, tu n'es pas bébête! Désolé de ne pas avoir expliqué ces sigles!
Donc je la refais: je me prépare au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles par l'intermédiaire du Centre National d'Enseignement à Distance
Non, tu n'es pas bébête! Désolé de ne pas avoir expliqué ces sigles!
Donc je la refais: je me prépare au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles par l'intermédiaire du Centre National d'Enseignement à Distance