Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
resigner le contrat d'AE pour 3 ans ?
-
sandrine
resigner le contrat d'AE pour 3 ans ?
bonjour à tous,
mon contrat d'assistante d'education se termine le 31 aout 2006 et sur mon contrat il est mentionné que je peux le renouveler une fois dans la limite de 6 ans maxi soit trois ans de plus !
Est ce que ce contrat est toujours d'actualité? Personne ne me répond encore car il é trop tot, on n'est qu'en avril!
Je voudrais bien le resigner mais j'ai peur que ce ne soit plus possible avec ces contrats evs et avs à mi temps car moi je suis à temps plein sur une école primaire de l'académie de bordeaux.
Si qqun a des infos, elles seront les bienvenues !
Une assistante angoisée !!!!
Merci
mon contrat d'assistante d'education se termine le 31 aout 2006 et sur mon contrat il est mentionné que je peux le renouveler une fois dans la limite de 6 ans maxi soit trois ans de plus !
Est ce que ce contrat est toujours d'actualité? Personne ne me répond encore car il é trop tot, on n'est qu'en avril!
Je voudrais bien le resigner mais j'ai peur que ce ne soit plus possible avec ces contrats evs et avs à mi temps car moi je suis à temps plein sur une école primaire de l'académie de bordeaux.
Si qqun a des infos, elles seront les bienvenues !
Une assistante angoisée !!!!
Merci
-
fabienne
Re: resigner le contrat d'AE pour 3 ans ?
salut sandrine
je ne suis pas la pour te donner une reponse mais pour te soutenir car je suis dans la meme situation que toi je dois attrendre octobre pour savoir .Il me semble tout de meme que c est un recrutement du chef d etablissement donc que c'est lui qui decide de re-signer ou de transformer nos postes en d autre postes car un temps plein en AE equivaut pour eux a 2 comtrats d avenir a temps plein.
enfin bref soyons obtinmiste.
a bientot
je ne suis pas la pour te donner une reponse mais pour te soutenir car je suis dans la meme situation que toi je dois attrendre octobre pour savoir .Il me semble tout de meme que c est un recrutement du chef d etablissement donc que c'est lui qui decide de re-signer ou de transformer nos postes en d autre postes car un temps plein en AE equivaut pour eux a 2 comtrats d avenir a temps plein.
enfin bref soyons obtinmiste.
a bientot
-
sandrine
Merci pour ta reponse Fabienne !
faut attendre !...
faut attendre !...
-
amandine
Bien sûr que c'est possible !demande dès maintenant à ton employeur s'il est prêt à te reprendre. Les AVS ne sont là que pour s'ajouter au petit nombre des création de postes d'assistants d'éducation (insuffisants par rapport au nombre des anciens aides-éducateurs) .
Mon contrat d'assistante d'éducation a été établi pour un an chaque année et c'est déjà la troisième fois qu'il est reconduit, mais le directeur de l'école où je travaille m'a déjà proposé de repartir pour un an, donc une 4ème année.
Mon contrat d'assistante d'éducation a été établi pour un an chaque année et c'est déjà la troisième fois qu'il est reconduit, mais le directeur de l'école où je travaille m'a déjà proposé de repartir pour un an, donc une 4ème année.
-
julie
:mdr!:merci de ta reponse je suis dans le meme cas sauf que je suis a mis temps a cause de mes etudes, suite a un reunion d'information ma collégue m'a dit que les contrats d'AE n'allait peut etre pas etre reconduis depuis je stress mon directeur veut me garder mais que faire si le poste disparait. nous avons reçus cette fameuse feuille sur l'avs, je ne sait pas trop en quoi cela consiste, mon directeur va essayer de me reprendre ur ce contrat si le miens disparait, mais en attendand je suis dans le flou total
-
plfaby
salut
je te mets deux sites consernant les AVS
http://www.education.gouv.fr/handiscol/ ... assist.htm
http://mimibaby.free.fr/uneavsqu.htm
j'espere que ca t'aidera.
plfaby
je te mets deux sites consernant les AVS
http://www.education.gouv.fr/handiscol/ ... assist.htm
http://mimibaby.free.fr/uneavsqu.htm
j'espere que ca t'aidera.
plfaby
-
Marie
Bonjour à tous, je vous donne les derniers renseignements que j'ai obtenu. Je suis AE comme vous . Mon principal m'a dit que mon contrat devrait être renouvelé l'an prochain mais apparemment, ce n'est pas lui qui décide : il m'a dit que les directives venaient du rectorat et lui fait en fontion. Mais pour le moment, personne ne lui a annoncé qu'il faudrait ne pas renouveler nos contrats. J'espere que cela va être le cas. Mais j'ai un peu peur car je vous sur ce site que nos postes ds certaines académies ne sont pas reeconduits et sont trandformés en poste de CAE par ex.
Bon courage à tous en attendant de signer nos contrats.
Bon courage à tous en attendant de signer nos contrats.
-
didi
bonjour,
pour répondre au 1er post, je veux également reconduire mon contrat qui se termine en septembre. le directeur de l'ecole élémentaire où je suis affectée a téléphoner aux responsable des AE, apparement le responsable a dit que c'etait rare de renouveller et que c'était mal vu. Il néanmoins di de lui envoyer un courrier en juin pour en faire la demande, le directeur va également faire un courrier pour appuyer le mien. en outre, je suis à mi temps, et le responsable m'a affirmé qu'il n'y a que des mi tps pour les ecoles elementaires alors que le directeur voudrait me prendre a tps complet.
est ce quelqu'un a des infos concernat les mi tps ou tps plein ?
pour répondre au 1er post, je veux également reconduire mon contrat qui se termine en septembre. le directeur de l'ecole élémentaire où je suis affectée a téléphoner aux responsable des AE, apparement le responsable a dit que c'etait rare de renouveller et que c'était mal vu. Il néanmoins di de lui envoyer un courrier en juin pour en faire la demande, le directeur va également faire un courrier pour appuyer le mien. en outre, je suis à mi temps, et le responsable m'a affirmé qu'il n'y a que des mi tps pour les ecoles elementaires alors que le directeur voudrait me prendre a tps complet.
est ce quelqu'un a des infos concernat les mi tps ou tps plein ?
-
Ed
Salut
Je suis AE dans une école élémentaire depuis octobre 2003, donc mon contrat se termine fin septembre. Le directeur de l'école ou j'exerce souhaite me garder, et le collège dont je dépend a déjà envoyé un document qui me permettra de demander le renouvellement.
Ca m'étonne que ce soit mal vu de renouveler !
Renouvelez si vous le souhaitez !
Bonne continuation !...
Je suis AE dans une école élémentaire depuis octobre 2003, donc mon contrat se termine fin septembre. Le directeur de l'école ou j'exerce souhaite me garder, et le collège dont je dépend a déjà envoyé un document qui me permettra de demander le renouvellement.
Ca m'étonne que ce soit mal vu de renouveler !
Renouvelez si vous le souhaitez !
Bonne continuation !...
-
la cigale
bonsoir didi,
je viens de lire ton mail et je peux te dire que dans notre académie les AE en primaire font soit un mi-temps, soit 63% mais pas de temps complet. C'est le budget qui détermine le temps de travail attribué à chaque AE. Beaucoup de directeurs souhaiteraient avoir des AE à temps plein mais malheureusement on ne change pas les quotités attribuées.
je viens de lire ton mail et je peux te dire que dans notre académie les AE en primaire font soit un mi-temps, soit 63% mais pas de temps complet. C'est le budget qui détermine le temps de travail attribué à chaque AE. Beaucoup de directeurs souhaiteraient avoir des AE à temps plein mais malheureusement on ne change pas les quotités attribuées.