Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
casser son contrat pour entrer en formation
-
mary
casser son contrat pour entrer en formation
je suis auxiliaire de vie scolaire et j'ai une question importante à poser.je passe un concours d'entrée bientôt et la formation commencerai vers février si je suis prise.si je casse mon contrat pour faire une formation diplomante ai-je droit aux assédics?si oui qui nous paye, les assédics ou l'unédic?
-
Aude
Re: casser son contrat pour entrer en formation
bonjour mary !!!!
Je ne suis pas sûr de te répondre correctement mais il me semble que si c'est toi qui démissionne, qui rompt le contrat, tu n'a pas le droit aux assedics. Il faut te renseigner auprès du collège qui te gère administrativement ou leur demander le numéro des personnes qui s'occupent de ça à l'inspection académique de ton département.
Je ne suis pas tout à fait dans le meme cas que toi, mais je posai la meme question à savoir que je passe aussi des concours d'entrée et si je prise, je désire ne pas renouveller mon contrat. J'ai demandé à la personne au collège qui me gère, et elle m'a répondu que je n'aurai pas le droit aux assedics alors qu'une autre m'a dit que j'aurai le droit de les toucher car ce n'est pas une rupture de contrat mais un non renouvellement de contrat. Donc si des personnes peuvent m'aider ou ont été dans cette situation, ce serait gentil de me dire comment vous avez fait dans ce cas là????
Merci d'avance.
Aude
Je ne suis pas sûr de te répondre correctement mais il me semble que si c'est toi qui démissionne, qui rompt le contrat, tu n'a pas le droit aux assedics. Il faut te renseigner auprès du collège qui te gère administrativement ou leur demander le numéro des personnes qui s'occupent de ça à l'inspection académique de ton département.
Je ne suis pas tout à fait dans le meme cas que toi, mais je posai la meme question à savoir que je passe aussi des concours d'entrée et si je prise, je désire ne pas renouveller mon contrat. J'ai demandé à la personne au collège qui me gère, et elle m'a répondu que je n'aurai pas le droit aux assedics alors qu'une autre m'a dit que j'aurai le droit de les toucher car ce n'est pas une rupture de contrat mais un non renouvellement de contrat. Donc si des personnes peuvent m'aider ou ont été dans cette situation, ce serait gentil de me dire comment vous avez fait dans ce cas là????
Merci d'avance.
Aude
-
mars
attention l'organisme financeur est l'unedic ET NON L assedic. Mais en ce qui concerne l'education nationale tu ne cotises pas pour l'unedic mais pour une caisse prive (je sais plus le nom verifie sur ton bulletin de salaire), enfin c'est le rectorat qui te payes je pense.
Normalement si tu viens a demissionner et si tu as assez cotise aux assedic alors , tu peut demissionner et etre remunere . Maintenant je sais pas trop pour le rectorat? Mais normalement il devrait pas avoir de probleme. VOILA
Normalement si tu viens a demissionner et si tu as assez cotise aux assedic alors , tu peut demissionner et etre remunere . Maintenant je sais pas trop pour le rectorat? Mais normalement il devrait pas avoir de probleme. VOILA
-
mary
le truc c'est que je travaille pas en collège mais en primaire ce n'est pas le directeur qui me paye
-
bubu
Je suis dans le même cas que toi! Assistante d'éducation en école primaire je vais certainement rompre mon contrat pour entrer en master pro en septembre.
J'ai téléphoné aux assedics (car ce n'est plus le rectorat qui gère financièrement parlant les assitants d'éducation) qui m'ont répondu qu'il falait attendre un délai de 4 mois sans rémunération et justifier d'une recherche active d'emploi pour recevoir des indemnités.
J'ai téléphoné aux assedics (car ce n'est plus le rectorat qui gère financièrement parlant les assitants d'éducation) qui m'ont répondu qu'il falait attendre un délai de 4 mois sans rémunération et justifier d'une recherche active d'emploi pour recevoir des indemnités.
-
flo
si tu es en contrat aidé, tu peux faire ce kon appelle une démission légitime, c'est à dire ke tu démissionnes pour rentrer en formation et tu as droit aux allocations chômage le temps de ta formation, regarde sur le site des assedic, ou sur internet démission légitime, ms il faut que tu sois en contrat aidé.
-
magali
Salut à vous tous! L'année dernière j'étais comme vous AVS mais dans un collège. Normalement mon contrat se finissait en Septembre 2006 et il existe un moyen de ne pas démissionner pour pouvoir toucher les assedics (car se sont qui s'occupent de nous maintenant). Il faut que vous fassiez une rupture de contrat anticipée d'un commun accord et cela vous permet de toucher à vos droits assedcis auxquels vous avez cotisés.
J'espère que mon message pourra vous servir. Si vous avez des questions voila mon adresse : guillerminmagali@msn.com
J'espère que mon message pourra vous servir. Si vous avez des questions voila mon adresse : guillerminmagali@msn.com
-
tyty
Bonjour Magali.Je suis en CAE depuis novembre,il se termine le 22 mai,je pense le renouveller mais en septembre je rentre en formation pour être éducateur de jeunes enfants,les assédics m'ont dit que je pouvais rompre mon contrat et toucher 7 mois de chomage mais la formation dure 3 ans! je ne peux pas rester 2 ans sans argent!!!
si tu peux m'aider,je te remercie car ce n'est pas trop clair pour moi
si tu peux m'aider,je te remercie car ce n'est pas trop clair pour moi
-
kamchka
Magali,
pour une rupture de contrat anticipée d'un commun accord il faut suivre quelle démarche? faire un courrier au rectorat? et ça marche avec les assistants d'éduc?
Parce que pour moi ça se joue à 3 semaine près..
pour une rupture de contrat anticipée d'un commun accord il faut suivre quelle démarche? faire un courrier au rectorat? et ça marche avec les assistants d'éduc?
Parce que pour moi ça se joue à 3 semaine près..
-
didi
salut,
moi aussi je suis en contrat jusqu'a fin septembre ds un college je rentre dans une ecole d'eje debut septembre!
j'aimerais savoir comment arreter mon contrat et toucher des assedics ou des aides pdt ma formation parce que ca va etre difficile 3ans sans revenu!
moi aussi je suis en contrat jusqu'a fin septembre ds un college je rentre dans une ecole d'eje debut septembre!
j'aimerais savoir comment arreter mon contrat et toucher des assedics ou des aides pdt ma formation parce que ca va etre difficile 3ans sans revenu!