Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
arrêtez avec le CPE !
-
mélodie
arrêtez avec le CPE !
Ce la me fait bien rigoler lorsque j'entends tout le monde se plaindre du CPE. Que devrions-nous dire ? Ancienne aide-éducatrice, j'ai bossé 4 ans 1/2 dans une école, puis je suis repartie pour un contrat de 3 ans en tant qu'assistante d'éducation... J'aurai aimé être embauché au bout de ces fameux 2 ans !
-
alex
Re: arrêtez avec le CPE !
je suis d'accord avec toi ! j'ai travaillé en ces pendant 6 mois, puis aide-educateur (5 ans) et je suis assistant d'education (3 ans)....et j'ai accepté tout travail.;;mieux que rien...la nouvelle generation de jeunes sont poussés par leurs parents et sont trop exigeants...ils veulent un boulot tout de suite sans expérience, car ils estiment qu'on leur doit quelque chose parcequ'ils ont fait des études.....mais moi j'ai choisi d'avoir d e l'expérience avant de faire mes études chez papa-maman...et passer les diplomes (si possible...) comme je l'ai fait sur mon temps de formation d'aide-educateur...
-
alex
moi aussi c'est le cas : j'ai commencé à travailler en ces dans une association, puis aide-educateur pendant 5 ans et j'ai un contrat d'assistant d'education de 3 ans (à mi-temps) et j'ai accepté tout contrat...je crois que ces jeunes, sont de plus en plus exigeants...ils n'ont pas d'expérience et veulent être embauchés en cdi tout de suite...bien-sûr vivant chez les parents....je crois que quand on n'a pas le choix, on accepte tout contrat et de gagner ses sous....je suis donc d'accord avec toi....je crois ausssi que c'est eux qui sont perdant dans l'histoire...car mieux vaut un cpe que pas de boulot....car sur le marché ce n'est pas évident.!!!!
-
mary
moi je ne comprends pas vos réactions à vous! on fait parti des emplois précaires et vous êtes pour le cpe?moi aussi je suis partie de chez papa maman à 18 ans et je comprends que les jeunes se plaignent.avec un cpe tu ne trouves pas d'appart et tu n'as pas le droit à locapass entre autre.même nous on est mieux loti dans notre précarité
-
alex
Je suis d'accord en partie, mais que va proposer le gouvernement pour l'insertion des jeunes ? s'il ne propose rien ce sont les anti-cpe les perdants.
-
lili
Oui mais pourquoi destiner autant de types de contrats aux jeunes essentiellement?:sur le marché du travail,passé 26 ans on est considéré comme moins que rien parce qu'on coûte trop cher:ce sont les charges qu'il faut alléger pour que les entreprises puissent embaucher ainsi que les artisans et pourquoi viser uniquement les jeunes:tout chômeur quelque soit son äge lorsqu'il est embauché est un chômeur de moins non?
L'égalité des chances n'existe pas,voilà une certitude .....
L'égalité des chances n'existe pas,voilà une certitude .....