Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Droit aux Assedic ?
-
Pearl57
Droit aux Assedic ?
Bonjour à tous,
ça y est, j'ai commencé mon poste d'assistante d'éducation...le 10 avril. ça va, ça se passe bien.
Je suis en contrat jusqu'au 31 août 2006, et j'ai la possibilité de signer un autre contrat par la suite, mais j'aurais aimé savoir si je ne signe pas d'autres contrats si ça me donne quand même le droit aux assedic (sachant que j'ai travaillé + de 2 ans auparavant).
Merci d'avance.
ça y est, j'ai commencé mon poste d'assistante d'éducation...le 10 avril. ça va, ça se passe bien.
Je suis en contrat jusqu'au 31 août 2006, et j'ai la possibilité de signer un autre contrat par la suite, mais j'aurais aimé savoir si je ne signe pas d'autres contrats si ça me donne quand même le droit aux assedic (sachant que j'ai travaillé + de 2 ans auparavant).
Merci d'avance.
-
Aude
Re: Droit aux Assedic ?
Je suis pratiquement dans le même cas que toi. Je ne désire pas renouveler mon contrat et je voulais donc savoir si j'avais le droit aux assedics. La personne qui me gère adminitrativement dans le collège de rattachement m'avait répondu que non. Alors en colère, j'ai téléphoné au rectorat pour être sûre et eux m'ont répondu que oui. J'ai ensuite téléphoné aux assédics directement, ils m'ont aussi dit que j'y avais le droit car ce n'était pas une rupture de contrat mais une fin de CDD non renouvellé. Bref je vais quand même aller voir l'inspection du travail et téléphoner à l'inspection académique pour être sûre.
Je te tiendrai au courant si tu veux.
Aude
Je te tiendrai au courant si tu veux.
Aude
-
Clément
bonjour
je suis dans le m^me cas que vous. je termine cette année mon contrat de 3 ans d'assistant d'éduction, et je ne souhaite pas le renouveller.
l'administration de mon collège me dis que je n'est droit à rien. si quelqu'un à plus d'ingo a ce sujet, ce sera sympas de me tenir au courant.
merçi d'avance.
bye
je suis dans le m^me cas que vous. je termine cette année mon contrat de 3 ans d'assistant d'éduction, et je ne souhaite pas le renouveller.
l'administration de mon collège me dis que je n'est droit à rien. si quelqu'un à plus d'ingo a ce sujet, ce sera sympas de me tenir au courant.
merçi d'avance.
bye
-
Aude
Apelle le rectorat ou l'inspection académique. Il ne faut pas s'arrêter à une seule réponse surtout si il t'ont dit que tu n'y avait pas le droit. Dans les collèges, il gèrent administrativement les assistants d'éducation mais ne sont en fait pas au courant de grand chose et ne savenyt pas vraiment comment ça fonctionne. D'ailleus même les rectorats sont un peu largués, ils ont créer des contrats dont personne ne connait les clauses mais bon.
Normalement, si c'est un refus de renouvellement, tu y a le droit, car, c'est une fin de CDD non renouvellée et pas une rupture de contrat.
Appelle d'autres organismes pour être sûr, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Bon courage.
Aude
Normalement, si c'est un refus de renouvellement, tu y a le droit, car, c'est une fin de CDD non renouvellée et pas une rupture de contrat.
Appelle d'autres organismes pour être sûr, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Bon courage.
Aude
-
etienne
je suis comme vous et apres mettre renseigner un peu partout je s'est maintenant que ce n'est pas les assedic qui vont nous payer mais l'education national.
je m'explique nous allons recevoir les papier de fin de contrat ensuite il faut aller s'inscrire aux assedic .
ensuite nous recevrons une lettres comme quoi les assedic ne nous paierons pas et pour finir cette lettres il faut la donner a la dames qui gere la compta de l'education national.
ces elle qui m'a dit tout ca par tel.
il faut ensuite faire une declaration de situation aux assedic qui eux previendron l'education national pour qui nous verse nos droit au chomages .
ces une grosse galeres mais il faut passer par tout ceci.
si je n'est pas ete asser clair desoler .
bye
je m'explique nous allons recevoir les papier de fin de contrat ensuite il faut aller s'inscrire aux assedic .
ensuite nous recevrons une lettres comme quoi les assedic ne nous paierons pas et pour finir cette lettres il faut la donner a la dames qui gere la compta de l'education national.
ces elle qui m'a dit tout ca par tel.
il faut ensuite faire une declaration de situation aux assedic qui eux previendron l'education national pour qui nous verse nos droit au chomages .
ces une grosse galeres mais il faut passer par tout ceci.
si je n'est pas ete asser clair desoler .
bye
-
Pearl57
merci pour vos réponses. Mais pour ma part j'aurai à peine travaillé 5 mois en assistante d'éducation, et j'ai travaillé pendant 2 ans auparavant mais pas à ce poste. Donc comme j'aurai travaillé plus de temps pour d'autres employeurs que l'éducation nationale, je pense pour mon cas que ce seront les assedic qui me verseront quelquechose.
-
sawsane
bonjour
j'aurai voulu poser une question concernant la fin des contrats. moi aussi j'arrive au terme de 3ans de contrat mais mis a part es allocation chomage est ce qu'on aura droit aux indemnité de fin de contrat? ou bien est ce que ça tombe a l'eau?
j'aurai voulu poser une question concernant la fin des contrats. moi aussi j'arrive au terme de 3ans de contrat mais mis a part es allocation chomage est ce qu'on aura droit aux indemnité de fin de contrat? ou bien est ce que ça tombe a l'eau?
-
Alouette
sawsane, ne rêve pas 
Cette question avait déjà été soulevée pour les emplois jeunes de l'EN (nommés AE= aide educateur .
En tant qu'aide educ pas d'indemminité de précarité!!! Nada que dalle!!! Y a même eu un moment de flottement sur l'alloc chômage c'est dire!!!
Cette question avait déjà été soulevée pour les emplois jeunes de l'EN (nommés AE= aide educateur .
En tant qu'aide educ pas d'indemminité de précarité!!! Nada que dalle!!! Y a même eu un moment de flottement sur l'alloc chômage c'est dire!!!
-
boudik boudak
salut
mais jsavé pas moi
mais c la misere!!! serieux le 31 aout arrive on risque pas de toucher nos alloc cho de si vite. en plus sans compter dessus pour retrouver un emploi ça va etre mission impossible.
jsé pas mais pour moi ça parait logique d'aider ceux qui on besoin comme par exemple les emploi jeunes en fin de contrat qui sont pas renouveler et qui risque de se retrouver sur le marché de l'emploi.
ça m'enerve serieux
mais jsavé pas moi
mais c la misere!!! serieux le 31 aout arrive on risque pas de toucher nos alloc cho de si vite. en plus sans compter dessus pour retrouver un emploi ça va etre mission impossible.
jsé pas mais pour moi ça parait logique d'aider ceux qui on besoin comme par exemple les emploi jeunes en fin de contrat qui sont pas renouveler et qui risque de se retrouver sur le marché de l'emploi.
ça m'enerve serieux
-
celine
tu sais si tu es assistante d'educ dans le public tu n'auras jamais de droit assedic par rapport a ces heures là .
il faudra faire ta demande d'indemnité auprés du rectorat et c'est compliqué et ils ne sont jamais préssés de traiter les dossiers
il faudra faire ta demande d'indemnité auprés du rectorat et c'est compliqué et ils ne sont jamais préssés de traiter les dossiers