Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien de jour de congé pour mon mariage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moumou

combien de jour de congé pour mon mariage

Message non lu par Moumou » 28 mars 2006 13:50

Je suis AE en CAE et j'aurais aimé savoir le nbre de jours auxquels on a le droit lorsque l'on se marrie

Jessica

Re: combien de jour de congé pour mon mariage

Message non lu par Jessica » 31 mars 2006 10:57

Normalement si c'est comme les instits tu n'as pas le droit à des jours supplémentaires pour ton mariage car l'inspection académique estime qu'il y a assez de vacances dans l'année pour pouvoir te marier.

Marie

Message non lu par Marie » 06 avr. 2006 09:40

Salut!
Je me suis mariée il y a 6 mois et j'ai eu droit à mes 3 jours car nous avons un contrat privé...Voilà! Alors renseigne toi bien...A+

mélodie

Message non lu par mélodie » 07 avr. 2006 09:11

Bonjour Marie, je ne sais pas où tu as vu que nous étions en contrat de droit privé... au contraire, nous sommes en droit public. Pour ma part, je me suis mariée en août l'année dernière car j'estime que nous avons suffisament de vacences dans l'année...

sensy

Message non lu par sensy » 08 avr. 2006 19:13

je sais que les profs ont droit a 5 jours, ms ns je ne sais pas! renseigne toi au rectorat!

Traj

Message non lu par Traj » 09 avr. 2006 20:09

J'ai eu droit a 5 jours, je suis ae, ma femme a eu 5 jours aussi elle est enseignante.

anne laure

Message non lu par anne laure » 11 mai 2006 10:06

salut,
je me suis mariée au mois de juin il y a 2ans et j'ai eu droit a 5 jours de conges. mais attention mon statut etait surveillante d'externat et je ne sais pas si vous avez le meme.
felicitation et bon courage

Delphine

Message non lu par Delphine » 29 mai 2006 13:36

J'ai également ce problème. Je me marie le 8 juillet et avec le service de vacances, mon principal veut me faire travailler jusqu'au 7 juillet à 17h00... Ce qui n'est pas trop possible. J'ai trouvé un texte du SGEN qui dit qu'il y a un droit à 5 jours mais un prof m'a également dit qu'on a le droit à rien...
Alors si quelqu'un a des infos officielles, merci de m'en faire part car il est difficile d'avoir un bruit différent à chaque porte.
Merci d'avance !
Delphine

Jolili

Message non lu par Jolili » 02 juin 2006 08:28

Hello,

Normalement tu as droit à 5 jours !

zizou

Message non lu par zizou » 04 juin 2006 16:34

salut moumou

moi j'ai eu le droit à 5 jours et mes chers collègues que j'aime tant mon pris une semaine après le mariage pour que je puisse me reposer..
super nan ???

Répondre