bonjour à tous!
En fait je voudrais travailler comme assistante d'éducation et je voudrais m'inscrire au CNED. C'est suffisant pour pouvoir postuler à un poste d'assistant.
C'est vraiment obligatoire d'être étudiante pour travailler comme assistante d'éducation?Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AE
-
audrey
Re: AE
bonjour, je souhaite devenir assistante d'éducation en primaire, je pensais qu'il fallait envoyer sa candidature auprès des directeurs d'école primaires. mais je viens d'apprendre que serait aux collèges qu'il faut envoyer notre candidature car il se chargerait de recruter les AE en primaire. je trouve ça plutot bizzare.
es que vous auriez des infos???
merci par avance car je suis perdue
es que vous auriez des infos???
merci par avance car je suis perdue
-
catherine
Salut Audrey, j'ai travaillé comme AED en école primaire et effectivement je dépendais d'un collège gestionnaire (s'occupait des contrats et fiches de paies de tous les AED de la circonscription).
Mais j'ai été recrutée par le directeur d'école en personne (a fait passer l'entretien) le collège ne sert qu'à l'administratif!!!
Mais si tu veux vraiment être rassurée et si tu connais le collège gestionnaire pour les AED de ton coin tu peux lui envoyer 1 CV quand même
Mais j'ai été recrutée par le directeur d'école en personne (a fait passer l'entretien) le collège ne sert qu'à l'administratif!!!
Mais si tu veux vraiment être rassurée et si tu connais le collège gestionnaire pour les AED de ton coin tu peux lui envoyer 1 CV quand même
-
NJ3000
Bonjour Audrey!
Et oui, il faut que tu envoies ta candidature aux collèges. Ce sont eux qui recrutent les AE du primaire dans tout leur secteur (par contre je ne sais pas s'il s'agit de secteur purement géographique ou si d'autres critères entrent en jeu). Et si tu trouves un poste (ce que je te souhaite vivement), ce sera le principal du collège ton employeur et non pas le directeur ou la directrice de ton école primaire(en tout cas tu as raison, c'est bizarre comme fonctionnement!).
Tu peux aussi envoyer ta candidature au rectorat mais pas aux IEN car il la renvoit automatiquement au rectorat donc ça sert à rien. Et n'oublie pas de t'inscrire sur le site internet SIATEN, apparemment, c'est obligatoire.
Bon courage!
Et oui, il faut que tu envoies ta candidature aux collèges. Ce sont eux qui recrutent les AE du primaire dans tout leur secteur (par contre je ne sais pas s'il s'agit de secteur purement géographique ou si d'autres critères entrent en jeu). Et si tu trouves un poste (ce que je te souhaite vivement), ce sera le principal du collège ton employeur et non pas le directeur ou la directrice de ton école primaire(en tout cas tu as raison, c'est bizarre comme fonctionnement!).
Tu peux aussi envoyer ta candidature au rectorat mais pas aux IEN car il la renvoit automatiquement au rectorat donc ça sert à rien. Et n'oublie pas de t'inscrire sur le site internet SIATEN, apparemment, c'est obligatoire.
Bon courage!