Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: contrat CAE

Message non lu par alex » 29 mai 2006 17:49

tu as quoi comme bac+5 ? ton diplome et intitulé

la cigale

Message non lu par la cigale » 29 mai 2006 21:29

les chefs d'établissements peuvent employer les CAE jusqu'à 26h/semaine mais ce n'est pas une obligation. Dans mon collège les CAE travaillent 24h/semaine.

caro

Message non lu par caro » 30 mai 2006 19:20

Bonjour,
j'ai une question à poser sur la journée nationale de solidarité. Est ce que les CAE doivent la faire? Si oui doit on faire les mêmes heures que si on etait à temps plein?
(je fais 26h payées 20h)
Merci beaucoup pour vos réponses!

la cigale

Message non lu par la cigale » 31 mai 2006 09:28

Les CAE comme les AE doivent suivre les directives données aux autres personnels de leurs services. Si travail : ils travaillent commes les autres, sinon le 5 juin pas travaillé est compensé un autre jour

maureen

Message non lu par maureen » 31 mai 2006 10:32

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne j'ai fait 3h30 en plus pour récupérer la journée de solidarité.
Je trouve cela ,ormal sachant qu'on travaille à mi-temps je ne fait qu'une moitié de journée.

celine de bientot Scaer (29)

Message non lu par celine de bientot Scaer (29) » 03 juin 2006 15:36

Coucou,
Voilà je viens d'etre embauchée le 01 juin en CAE, on m'a clairement expliqué que je devais faire 24h payées 20h, seulement j'ai refflechi entre temps... Pourquoi devons nous travailler plus puisque nous cumulons nos jours de congés payés comme tous salariés. Je sais que nous profitons des vacances d'été que nous avons plus de congés que dans tout autre domaine mais on n'y est pour rien. On est employés dans l'education nationale et là il y a toutes les vacances scolaires! C'est un peu bête car on ne peut tout simplement pas aller bosser s'il n'y a personne dans l'etablissement pendant ces congés donc on peut rien y faire pourquoi devons nous rattraper les failles du systeme de l' Education Nationale? Je voulais aussi dire que cela faisait depuis Aout dernier que je cherchais un emploi et là on m'a proposé ce contrat, je n'ia pas craché dessus car il n'y a que cela et que peut importe le niveau d'etudes nous en sommes tous au meme point, pris pour des cons pour nous nourrir et elever notre famille!

céline de bientot Scaer (29)

Message non lu par céline de bientot Scaer (29) » 04 juin 2006 23:03

Rebonjour,
Pour répondre a Alexandre, j'ai 23 ans et j'ai un BEP en secretariat ce qui explique le fait de ne pas avoir trouvé un meilleur contrat dans un autre secteur, bien que j'avais de l'experience en tant qu'ancienne CES dans un autre collège où mon statut n'etait pas pris en compte puisque j'etais devenue indispensable (paye, encaissements... Intendance). Ce que je veux dire c'est que peut importe le niveau d'etudes, si j'avais un BAC+2 je tiendrais tres certainement le meme discours, un contrat est un contrat. Maintenant je réfute le fait que nous soyons pris pour les larbins des etablissements. J'ai été embauchée en CAE en tant que surveillante mais je vais egalement toucher au CDI (5h/semaine) et à l'occasion (en gros des qu'on m'appellera meme si je suis occupée a faire quelque chose) je devrai aller au secrétariat. Ce contrat me fait plus peur que le CES mais peut etre est ce le meme finalement, tout depend peut etre du Principal, du respect des employés sans discrimer pour telle ou telle raison...
Dans mon ancien etablissement, les CES et CEC ne faisaient pas plus d'heures que le contrat le stipulait pour recuperer pour les vacances. Mais bon on ne peut pas toujours tomber sur le must! Bon courage a toutes et a tous. bisous de la bretagne où il fait bon vivre

cécé

Message non lu par cécé » 06 juin 2006 22:23

coucou,

une question, je suis en cae d'un an depuis le 3 novembre 2005, je fais 26 heures et je suis payée 20 heures. Aujourd'hui, l'intendante du collège m'annonce de recompter toutes mes heures car elle me dis de déduire les jours fériers car ils ne comptent pas et les vacances en calculant 25h 30 par semaines afin de voir si elle me fais travailler pendant les grandes vacances. Et est-ce qu'on reçoit les bulletins de salaires pendant les vacances.
Merci

Nicko

Message non lu par Nicko » 07 juin 2006 01:28

J'ai signé mon contrat a peu pret a la meme epoque que toi.
Je fais donc 26h payées 20.
Et je vais travailler jusqu'au 16 juillet et je reprendrais le 23 aout. Bref, je termine une semaine apres le début des vacances et je reprendrais une semaine avant la rentré.

Sinon, les jours de congés ne sont pas a prendre en compte dans les heures a recuperer car les jours feriés ne sont pas a géometrie variables. C'est comme le droit de greve... (Cf. message datant des greves anti CPE)

Normalement, oui, on doit recevoir des bulltetins de paye pour juillet et aout.

fanfan

Message non lu par fanfan » 07 juin 2006 08:44

C'est fabuleux Della si tu es Rmiste... Tu vas pouvoir profiter des nouveaux postes d'emplois de vie scolaire dès la prochaine rentrée. Prends vite contact avec ton ANPE. Tu l'as peut-être déja fait. Bon courage

Répondre