Bonjour, j'aimerai etre assistant d'éducation à la rentrée prochaine, et je voulais savoir s'il faut forcément etre étudiant pour le devenir? pour l'instant je suis étudiante mais je ne le serai peut etre plus en octobre.
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éduc et étudiant
-
fanfan
Re: assistant d'éduc et étudiant
Bonjour,
Je suis AVS depuis sept.2004 après avoir été mère au foyer pendant 15 ans. J'ai 43 ans, ex secrétaire de direction. Les AVS font partie des assistants d'éducation et beaucoup d'entre nous ne sont plus ou pas étudiants.
J'espère avoir répondu à ta question.
Je suis AVS depuis sept.2004 après avoir été mère au foyer pendant 15 ans. J'ai 43 ans, ex secrétaire de direction. Les AVS font partie des assistants d'éducation et beaucoup d'entre nous ne sont plus ou pas étudiants.
J'espère avoir répondu à ta question.
-
cilou-89
Re: assistant d'éduc et étudiant
Je confirme, je suis AE temps complet et il n'y a pas d'obligation d'étude. Néanmoins je te conseille, si tu trouves un poste, de prendre une formation par le CNED (mini 200 heures) qui ne t'engage à rien vis à vis de ton employeur. (sinon à quelques centaines d'euros)
dans le cas contraire tu dois t'attendre à des semaines d'environ 42 heures...(44 avec les pauses repas)en contre-partie evidemment des congés scolaires.
Tu trouveras les principales infos sur education.gouv.fr
et notamment : BO D.n°2003-484 du 6-6-2003. JO du 7-6-2003 (NOR:MENF0301099D)
Si je puis t'aider, je reste à dispo.
Cilou
dans le cas contraire tu dois t'attendre à des semaines d'environ 42 heures...(44 avec les pauses repas)en contre-partie evidemment des congés scolaires.
Tu trouveras les principales infos sur education.gouv.fr
et notamment : BO D.n°2003-484 du 6-6-2003. JO du 7-6-2003 (NOR:MENF0301099D)
Si je puis t'aider, je reste à dispo.
Cilou