Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE et stage pour le CAP petite enfance

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

contrat CAE et stage pour le CAP petite enfance

Message non lu par Bérengère » 06 juin 2006 17:28

Bonjour à tous !
J'ai une petite question. Je suis en CAE depuis novembre. Tout se passe bien pour moi dans le cadre de cet emploi.
J'ai l'intention de passer le CAP petite enfance par correspondance (cned)
Seulement il est demandé de valider 12 semaines de stage auprès d'écoles maternelles ou de crèches (min 3 semaines consécutives dans un établissement)
Alors je me demandais si j'avais le droit de demander ces semaines auprès de mon employeur pour faire ces stages. Ce Point me chagrine un peu car je suis vraiment motivée pour le CAP mais je ne sais si dans ce contrat j'ai droit à pouvoir suivre ma formation.
voilà
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre
bye

CAROLUX

Re: contrat CAE et stage pour le CAP petite enfance

Message non lu par CAROLUX » 12 juin 2006 09:12

Tiens, te revoilà Bérengère !

J'espère que tu vas bien. Oui, tu as complètement le droit de suivre une formation, c'est même plutôt fortement conseillé en C.A.E. Je pense que rien n'empêche que tu fasses tes stages dans l'école qui t'embauche. Bon courage, tu l'auras ton CAP, parole de Carolux ! Dis-moi, tu es dans quelle région ? Moi, c'est la Corrèze, pays vert.

bérengère

Message non lu par bérengère » 15 juin 2006 16:48

coucou !
Ben écoute de mon côté tout va très bien. Le cae pour moi est une réussite. Je recommande à tout ceux qui veulent travailler auprès d'enfants ou d'ados de signer un CAE même s'il est dit précaire etc ...
J'ai appris et j'apprends encore énormément de choses. mon contrat est renouvellé.
Cependant je ne suis pas admissible cette année au crpe (concours prof école. je le repasse l'an prochain mais cette fois ci je passe à côté comme bouée de secours (hsitoire de pas perdre un an) le cap petite enfance.cette histoire de stage m'intrigue beaucoup. Tu es sure qu'ils ne peuvent me refuser les 12 semaines de formation ?
voili voulou ma vie

linda

Message non lu par linda » 09 févr. 2009 11:39

bonjour,

j'aurai voulu savoir s'il est possible de travailler dans une ecole maternelle en tant qu'assistante ayant seulement une licence llce?? si oui, quelles sont les demarches a suivre....Merci!!

natacha

Message non lu par natacha » 25 sept. 2009 10:50

bonjour,J'aurai aimé savoir si tu as était dispenser de stages par rapport a ton contrat CAE.merci de me répondre au plu vite.

Répondre