Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Incroyable mais vrai !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
artsonic

Incroyable mais vrai !

Message non lu par artsonic » 30 juin 2006 18:06

Bonjour à tous,

Je vous expose ici le souci que nous vivons mes collègues au sein de mon établissement.
En effet, dans un premier temps, notre principal a embauché son fils, qui présente une très forte instabilité psychologique, en tant que AE mais celui-ci n'a pas le bac et apparement c'est passé sans problème.
Ensuite il a été de nombreuses fois absent dont une absence d'environ deux mois sans arrêt de travail (il touche donc son plein traitement). Absent actuellement, il sera repris en tant que contrat avenir et il nous a été dit que si ça ne se passait pas bien avec lui, le principal ne renouvellerait pas les contrats des AE déjà en place.
N'appelle t-on pas ça du chantage ?

Guillaume

Re: Incroyable mais vrai !

Message non lu par Guillaume » 30 juin 2006 22:01

Je crois que je peterais un plomb dans ce cas mais bon au pire avant qu'il y en ai un qui part il pose ca bombe en téléphonant au rectorat !! Moi je le ferais !! aucun de vous ne part cette année??
Quelle misère.... bonne chance.

sensy

Message non lu par sensy » 30 juin 2006 22:50

renseigne toi auprés d'1 syndicat!! deja est ce bien "normal" d'ambaucher son fils???

artsonic

Message non lu par artsonic » 01 juil. 2006 08:47

alors en fait les renseignements ont déjà été pris au rectorat. C'est au chef d'établissement ou au centre payeur de demander les diplômes à l'embauche. Evidemment dans ce cas précis ça ne risque pas d'arriver et en plus personne ne part cette année. En plus quand ça va pas, parce qu'il est pas très net avec lui-même il va se plaindre et hop direct elle met la pression aux CPE.

Alouette

Message non lu par Alouette » 02 juil. 2006 11:33

Un conseil,
tenez un "carnet" (chacun) où vous notez tout, absoluement tout, en cas de problème, vous aurez une trace.

Mettez un syndicat au courant, faire un abus de son autorité pour embaucher quelqu'un de sa famille (ça a un nomje crois mais je sais plus lol ) est une chose! mais en plus faire pression pour que cela se passe bien avec, sinon virer c'est de l'abus de pouvoir!!!

et ouiii

Message non lu par et ouiii » 26 juil. 2006 15:49

c le risque avec ces fameux contrat de droit public mais qd meme privé puisqu'on est recruté au bon vouloir du chef d'établissement.....
J'irai aussi voir un syndicat en tout cas je téléphonerai pour savoir quel recours vous pouvez avoir, je sais ce que c de bosser avec des boulets instables et ça mine la santé mentales agissez avant de faire une dépression :)

artsonic

Message non lu par artsonic » 26 juil. 2006 17:10

oui c'est clair, heureusement que nous sommes solidaires, mais il est évident que si l'année prochaine nous subissons encore des pressions, le syndicat sera mis au courant. Il a été très difficile de travailler dans de telles conditions et nous appréhendons déjà la rentrée

milou

Message non lu par milou » 30 juil. 2006 21:54

ah lalala les dérives du système...c'est clair qu'il faut absolument que vous fassiez intervenir les syndicats et dès la rentrée pour mettre la pression sur le principal.
Bon courage pour la rentrée et tiens nous au courant de la situation!!!
bonnes vacances :bye:
milou

Romain

Message non lu par Romain » 31 juil. 2006 00:05

le syndicat et l'IA auraient du déjà être au courant depuis longtemps de ces agissements!Incroyable que personne n'ai encore rien fait .

artsonic

Message non lu par artsonic » 31 juil. 2006 11:15

oui mais je pense que nous avons été dépassés, jamais nous n'aurions pu penser que ça dériverait de la sorte.En même temps il me semble très difficile qu'au niveau de l'IA, quelconque plainte aboutisse. Elle reste un chef d'établissement et je pense qu'une procédure serait longue et pendant ce temps les conditions de travail seraient pour tous très difficiles.

Répondre