Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question fin de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floriane

Question fin de contrat

Message non lu par Floriane » 10 août 2006 20:48

Bonjour

Je souhaiterais savoir à la fin de mon contrat (31 août comme tous je suppose) que je ne renouvelerai pas,quel(s) papier(s) mon employeur doit-il me remettre?
En vous remerciant jeunes gens .

Floriane

catherine

Re: Question fin de contrat

Message non lu par catherine » 11 août 2006 19:02

On m'a remise le fameux feuillet jaune à remettre aux assédics ainsi qu'un certificat de travail (attestant de la date de ton entrée en fonction et fin!!!) :bye:

emily

Message non lu par emily » 13 août 2006 11:55

Est-ce que Catherine peut nous dire qui lui a remis ces documents?Son établissement?Est-ce qu'elle a fait des démarches particulières?
Et combien de temps après la fin de son contrat?
Merci!

Romain

Message non lu par Romain » 13 août 2006 21:12

Je pense qu'il doivent te le remettre très rapidement après la fin du contrat,du moins ,dans la semaine qui suit.Je pense aussi que c'est un papier à retirer à l'intendance.... avec le contrat de travail recapitulant tes jours de boulot.

sandra

Message non lu par sandra » 13 août 2006 22:36

bonjour floriane,

tout comme toi je serais au terme de mon contrat début décembre et comme toi je ne veux pas renouveler (si proposition bien sure!)
ma question est : est-ce que tu es dans la fonction public et quel type de contrat tu as ?
moi c'est un CAE en milieu hospitalier et j'entend tellement de versions sur mes droit aux allocations chomage.
a bientot.

catherine

Message non lu par catherine » 14 août 2006 09:05

Oui ce sont les collèges/lycées (intendance) qui délivrent l'attestation assédic. Même pour ceux travaillant dans une école il faut se rapprocher de son établissement gestionnaire (ça été mon cas, un collège!). Le feuillet est délivré rapidement dans la semaine suivant la fin de contrat ;)

Floriane

Message non lu par Floriane » 14 août 2006 11:39

Salut Sandra,

je suis dans le public et c'est un cdd d'1 an "renouvelable 5 fois encore" et qui prend fin le 31 août.
Pour les allocations,je suis dans le même cas que toi je ne sais pas trop d'autant plus que j'ai entendu qu'il fallait un minimum de 910 h ce qui n'est pas tout à fait mon cas ayant eu un mi-temps.
J'ai donc rendez-vous aux assedics le 21/8 pour répondre à ces questions.
Va faire un tour sur leur site et tu pourras voir combien de temps tu auras droit aux allocations en fonction de ta durée de travail.

SABI

Message non lu par SABI » 16 août 2006 23:06

Moi aussi je suis en fin de contrat le 31/08 (avs en maternelle). Je ne souhaite pas le renouveler (tps diminué à 75%, bcp de route pour peu de salaire !!)
C'est le moment de faire autre chose!!
Il paraît qu'il faut donner un bon motif pour ne pas renouveler sinon ils notent que l'on démissionne et pas d'indemnités chôm.
Que dire pour ne pas se faire avoir ?
Ou demande t-on tous les papiers à fournir aux assedic ?
Merci pour vos réponses

sandra

Message non lu par sandra » 18 août 2006 01:20

:tv) c'est un casse tete ce cae.
plusieurs personnes m'ont dit que je percerverais le chomage, mais il faut bien aller au terme du contrat.
Moi je vais aller trouver le drh et tater le terrain 2 mois avant le terme du contrat, moi je vais m'appuyer sur la difficulter du job et d'autres projets professionnels.
Un entrepreneur dans le privé m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour le chomage que se soit dans le public ou le privé on cotisse à l'urssaf. a voir ? a bientot

Floriane

Message non lu par Floriane » 18 août 2006 23:39

En ce qui me concerne c'est un cdd renouvelable.Et que je me vois surement contrainte de renouveler faut d'avoir trouvé autre chose en attendant d'avoir le concours.

Répondre