Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE à mi-temps et assedics

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

AE à mi-temps et assedics

Message non lu par nadege » 19 août 2006 09:24

Bonjour à tous, je vais être AE pour la première fois à la rentrée, à mi-temps. Je voudrai savoir comment ça se passe avec les assedics, on m'a dit qu'ils complétaient le mi-temps.Combien ça fait à peu près? Merci.

fifinelle

Re: AE à mi-temps et assedics

Message non lu par fifinelle » 19 août 2006 14:59

je vais entamer ma 4ème année comme assistante d'éducation à mi temps et je ne touche rien en plus de mon salaire.
c'est peut etre différent si tu as travaillé avant. Le mieux est de te renseigner directement aux assedics de ton coin ou de voir avec l'établissement qui t'emploie

Romain

Message non lu par Romain » 19 août 2006 16:40

Salut

compléter le mi-temps?????
A mon avis tu fais fausse route.
Renseigne-toi aupres des assedics.

alex

Message non lu par alex » 21 août 2006 19:23

oui OUI!!!tu peux compléter ton contrat avec les assedics....!!!!!
sur 2 conditions :
-avoir ouvert tes droits aux assedics auparavant
- il faut que ce soit un nouvel employeur pour toi, mais comme c'estla première fois que tu travailles, la réponse est claire.j'en ai fait l'expérience, crois-moi. j'ai ouvert des droits suite à un emploi, puis j'ai étéembauché comme assistant d'education dans un collège. j'avais le droit à 18mois de cumul...mais comme la loi sur l'assurance chomage s'est modifiée, tu as le droit au maximum à 15mois de cumul (au lieude 18)

nadege

Message non lu par nadege » 22 août 2006 09:31

Merci pour vos réponses. C'est bien ce qui me semblait, c'est une personne de l'ANPE qui me l'avait dit. Car j'ai travaillé presque 6 mois cette année à la sécurité sociale. Je vais appeler les assedics pour qu'ils me confirment cela.

alex

Message non lu par alex » 23 août 2006 19:21

tu as le droit s'il te reste des jours de chomage. si tu as 7 mois de chomage (suite à la sécu de 6 mois)...tu pourras cumuler dans la limite de 15 mois. et d'autant que ça va te repousser tes droits, donc c'est plus avantageux pour toi

Ellen

Message non lu par Ellen » 01 sept. 2006 20:12

Bonjour,

je suis aux assedic actuellement. Si j'accepte un poste d'AE (ou autre) à mi-temps, les assedic me complèteront. Maisà la fin de ce contrat, les assedic seront-ils calculés sur la base du mi-temps ou j'aurai ce que je touchai avant de prendre le mi-temps ?
MERCI BEAUCOUP !

lex.a

Message non lu par lex.a » 10 sept. 2006 23:19

Bonjour,

je viens de terminer mon contrat d'un an d'AE dans un collège pour en signer un autre dans un autre collège. Je précise que j'étais à mi temps et le suis toujours.

Est-ce que le fait de changer d'établissement me permet de toucher les assedics qui me sont dues pour mon ancien poste?

alex

Message non lu par alex » 11 sept. 2006 13:19

oui, car le poste n'est pas le meme employeur. ouvre tes droits d'abord et signe après..tu auras un cumul

noddy

Message non lu par noddy » 03 sept. 2007 16:58

Bonjour
J'ai signé un mi-temps d'AE en janvier 2005, pour 3 ans. Il se finit donc en janvier 2008. Si je ne renouvelle pas, je comptais toucher les assedic, mais on m'a dit aujourd'hui au lycée que 3 ans à mi-temps ça n'était pas assez d'heures pour toucher le chômage!!!!! est-ce vrai ou un gros canular?
merci!!

Répondre