Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE= aucune indemnité chomage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benoit

CAE= aucune indemnité chomage

Message non lu par benoit » 31 août 2006 14:54

J'ai été embauché en CAE par une mission locale pour 9 mois. Les assedic refuse de m'indemniser sans justification particulière et me demande d'aller voir mon employeur, car ce serait à lui de m'indemniser. Or, celui-ci n'était pas au courant mais surtout il a cotisé aux assedic et n'a pas les moyens de m'indemniser. Je ne rentre pas non plus dans les critères du RMI.

Que dois-je faire c'est urgent?

lulu

Re: CAE= aucune indemnité chomage

Message non lu par lulu » 31 août 2006 15:10

Il faut avoir 910 heures pour toucher les assedic sinon on a droit à rien.

Romain

Message non lu par Romain » 31 août 2006 17:11

910h OU alors 182 jours.
Et là ça passe puisqu'il a bossé 9 mois.
Pour info,ma mere a été embauché pour du secrétariat dans une mission locale en cae durant 10 mois.
Aujourd'hui elle perçoit le chômage sans problème.

benoit

Message non lu par benoit » 31 août 2006 17:26

Merci pour ta réponse.

Simplement j'étais à 35h donc j'ai largement dépassé mon quota d'heures.

D'où mon incompréhension.

lulu

Message non lu par lulu » 31 août 2006 17:39

Reviens au assedic et demande des explications. Bon courage.

benoit

Message non lu par benoit » 31 août 2006 17:53

J'ai trouvé les textes mais c'est assez bizarre. J'ai bossé 35 heures par semaine soit en gros 7 heures par jours. Or, si on calcule 182 X 7 = 1274 heures. Pour tomber à 910 heures, il faudrait travailler à hauteur de 5 heures par jours.

En ayant travaillé 9 mois cela veut dire que j'ai effectué 180 jours de travail (5X4X9)mais cela me fait 1260 heures (7X180), je suis bien au dessus du quota d'heures.

Romain

Message non lu par Romain » 31 août 2006 21:35

C'est assez confus.
Moi par exemple, ayant été AE à mi-temps durant une année complète (je le suis de nouveau cette année),du 1/09/05 au 31/08/06 j'aurais pu percevoir le chômage durant 1 an selon le gars des assedics.
J'ai travaillé 700 heures pour l'année mais largement plus de 182 jours.Donc il m'a dit c'est bon.
Dans ton cas,tu dois au moins percevoir ton chômage pour 7 mois.
Bizarre que ça ne fonctionne pas.Il doit y avoir un hic qqpart,mais je vois pas où.

Répondre