salut à tous, j'aimerais savoir à quel point les personnels éducatifs peuvent se décharger sur les assistants d'éducation, est-il possible/légal que je me retrouve seul avec des enfants ?
Autre question : dans le cadre d'une activité information, vais-je devoir préparer seul l'activité ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Statut assistant d'éducation
-
delphine
Re: Statut assistant d'éducation
Pour ma part je me retrouve toujours seule avec un enfant ou un groupe d'enfant. je m'entends très bien avec l'équipe éducative et elle me fait entièrement confiance.
le matin je vois avec l'instit la progression de la journée et quand je prends un groupe je mène seule l'activité avec les enfants. il m'arrive même parfois de remplacer un instit pour une journée quand il n'y a pas de remplacant disponible.
Maintenant est ce légal? je ne sais pas. je sais que j'en fais plus que ce que je dois par rapport aux compétences mais d'un autre coté je m'ennuierai ferme si je n'vais pas un minimum de liberté et de responsabilités.
le matin je vois avec l'instit la progression de la journée et quand je prends un groupe je mène seule l'activité avec les enfants. il m'arrive même parfois de remplacer un instit pour une journée quand il n'y a pas de remplacant disponible.
Maintenant est ce légal? je ne sais pas. je sais que j'en fais plus que ce que je dois par rapport aux compétences mais d'un autre coté je m'ennuierai ferme si je n'vais pas un minimum de liberté et de responsabilités.
-
Lise2
Re: Statut assistant d'éducation
MDR.... T'es en écoles, collège ou lycee? Je suis en collège et encore heureux qu'on peut rester seuls avec des gamins sinon on servirait à rien de plus je bosse en internat alors imagine si le cpe devait passer ses nuits avec moi lol..... Le seul truc que la Loi interdit c de rester seul avec un seul gamin c tout et encore il y a des fois où t bien obligé de le faire ...