bonjour
merci pour vos reponse
en fait cette année je prépare ma licence de geologie et je comme je ne pouvais pas préparer le concours de l'iufm en meme temps j'ai decide de le presenter l'annee prochaine en 2007
et comme je ne serais pas escrite en fac l'année prochaine je pensais mettre à profit mes etudes pour etre assistante d'education pour avoir plus d'expérience dans le milieu
est ce que c'est valorisant d'etre asssistant de l'education avant de présenter l'iufm?
et comment faut 'il s'y prendre ?car j'ai vu qu'il fallait juste faire une demande au rectorat est ce juste?
et pour combien de temps on s'engage car je comprend pas trop le systeme des cae?
merci pour vos reponses
amandine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
second concours interne+instit!!!
-
Nico38
Re: second concours interne+instit!!!
vacataire périscolaire c'est en fait les animations pendant le temps de la cantine entre 11h30 et 13h30 ou l'étude surveillée entre 16h30 et 17h30.
A+
A+
-
JULIE
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi assistante d'éducation en primaire j'ai une question : à partir de combien d'année peut-on passer le second concours interne? Je suis à mi-temps et cela fait ma deuxième année scolaire, je ne sais pas si une année de mi-temps correspond à une année à temps complet et dans ces cas là s'il faut doubler le temps (soit 6 ans avant de passer le second concours interne). Merci pour vos réponses à bientôt
Je suis moi aussi assistante d'éducation en primaire j'ai une question : à partir de combien d'année peut-on passer le second concours interne? Je suis à mi-temps et cela fait ma deuxième année scolaire, je ne sais pas si une année de mi-temps correspond à une année à temps complet et dans ces cas là s'il faut doubler le temps (soit 6 ans avant de passer le second concours interne). Merci pour vos réponses à bientôt
-
malko
Bonjour!
quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste la fonction d'assistant d'éducation et comment on le devient. Je cherche aussi un moyen efficace pour préparer les concours d'entrée en IUFM 1ere et 2ème année. Si vous avez des infos, j'en veux bien...
Merci!!
ha, et aussi une dernière question: y a-t-il des académie où le taux de réussite est plus élevé que d'autres?
quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste la fonction d'assistant d'éducation et comment on le devient. Je cherche aussi un moyen efficace pour préparer les concours d'entrée en IUFM 1ere et 2ème année. Si vous avez des infos, j'en veux bien...
Merci!!
ha, et aussi une dernière question: y a-t-il des académie où le taux de réussite est plus élevé que d'autres?
-
Valérie
Salut à tous,
Je suis AE depuis 5ans et je rentre à l'iufm Aix (13) et je crois bien que mon expérience dans l'édcation m'a servi à l'examen du dossier. Cela dépend si votre iufm examine le dossier. De plus, une expéreince dans une école permet de savoir si le métier d'enseignant est réellement ce que l'on veut faire, j'en suis persuadée ! Bonne chance à tous !
Je suis AE depuis 5ans et je rentre à l'iufm Aix (13) et je crois bien que mon expérience dans l'édcation m'a servi à l'examen du dossier. Cela dépend si votre iufm examine le dossier. De plus, une expéreince dans une école permet de savoir si le métier d'enseignant est réellement ce que l'on veut faire, j'en suis persuadée ! Bonne chance à tous !
-
cookie
hello à tous,je voudrais savoir si tu as eu la réponse à ta question concernant si un mi-temps comptait autant qu'un temps complet pour le concours interne.Ayant déjà effectué 2ans à temps complets et 1 an à mi temps et attaquant ma 2ème année à mi-temps ma question rejoint la tienne à savoir sije peux actuellement m'inscrire à l'interne et si ça en vaut la peine!!!merci de vos réponses...
-
isa
Ouui, une année de mi-temps équivaut à une année temps plein pour les concours.
Ils comptent du 1er jour du contat au dernier jour de ton contrat.
Ils comptent du 1er jour du contat au dernier jour de ton contrat.
-
vallet isabelle
bonjour à tous!!
est-ce que quelqu'un qui est dans le même cas que moi peut m'aider?
je suis assistante d'éducation depuis 4ans 1/2 et j'ai un DEUG d'anglais. Je sais que je peux passer le 2nd concours interne de PE mais biensûr mon académie (reims) ne le fait pas, et je ne peux pas bouger car j'ai 2 enfants et mon concubin est prof à reims! que puis-je faire, je veux plus que tout être instit'! svp, aidez-moi!!!!
est-ce que quelqu'un qui est dans le même cas que moi peut m'aider?
je suis assistante d'éducation depuis 4ans 1/2 et j'ai un DEUG d'anglais. Je sais que je peux passer le 2nd concours interne de PE mais biensûr mon académie (reims) ne le fait pas, et je ne peux pas bouger car j'ai 2 enfants et mon concubin est prof à reims! que puis-je faire, je veux plus que tout être instit'! svp, aidez-moi!!!!