Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maureen

Re: contrat CAE

Message non lu par Maureen » 04 sept. 2006 14:23

Bonjour Carolux !
Je suis outrée par ce que je viens de lire. Tu devrais peut-être voir au niveau des séances gratuite d'avocats au cas où et essayer de te défendre toute seule (ça éviterais deja les frais) et puis moi je serais toi j'irais directe au prud'homme mais surtout soit sure de toi car il te faudra des preuves ou des témoignages et tout le monde sait bien que les collègues dans ce cas ils n'existent plus.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

CAROLUX

Message non lu par CAROLUX » 05 sept. 2006 09:40

Bonjour Maureen (et les autres),
Je suis bien contente de te retrouver sur le site. Je suis harcele depuis juin 2006. J'ai bien cru faire une vraie dpression mais les vacances m'ont soulage et j'ai la chance d'tre bien entoure (mari, enfant, belle maison, amis) heureusement. Je pense toujours aux mamans qui se retrouvent seules et qui doivent assumer leur famille avec si peu d'argent et qui se sentent isoles. La principale du collge qui me harcle ne connait pas ma situation familiale. Tu as raison, Maureen, tous les collgues font comme si rien ne se passait. il y a bien quelques clins d'oeil amicaux, mais c'est tout. Je pense beaucoup aussi aux dlations de la seconde guerre. N'importe qui peut faire du mal et autour on ne fait rien! Donc pour l'instant je vais au travail, je me mets dans le bureau de la vie scolaire (la CPE me supporte !!) et je bouquine toute la journe, de 8 h 17 h. Au dbut c'est supportable et aprs c'est un peu l'enfer, c'est comme si je n'existait pas. MAIS J'EXISTE !!
Allez, je ne voudrais pas vous casser le moral, gros bisoux tous, il fait beau, aimez-vous les uns les autres... ...

Maureen

Message non lu par Maureen » 05 sept. 2006 14:05

Salut à toi Carolux !
Je viens de rentrer de boulot et je lis ton message et je ne peux pas m'empêcher de rigoler.Pourquoi ? Oh ce n'est pas méchant, c'est juste que je viens de me prendre la tête avec mon gestionnaire qui est un tyran (et c'est peu de le dire croie moi). Mais bon je lui en est mis plein sa face mais bon les nerfs ont du mal a supporter malgrès que je me sois bien défendu.
J'ai appeler hier l'Inspection du Travail qui a des pb aussi (genre le gestionnaire la fait travailler 32h semaine) et on m'a dit que ce n'était pas eux qui s'en occupaient puisque nous étions dans le public. Donc faut que je vois ce que je vais pouvoir faire pour elle (apparemment elle m'a dit qu'elle allait lui faire un sale coup. Bon sinon pour toi Carolux, pourquoi tu regarde pas les annonces à l'ANPE en ce moment ils recrutent encore des CAE ou alors tu fais comme moi tu appelles tous les collèges qui t'intéresse, tu demande à parler au principal et tu dis que tu cherche un boulot et que tu es éligible au CAE , tu verras normalement ça marche bien. Bon aller je te laisse il est 14h03, j'ai fini à 13h puis recherhcer le petit chez la nourrice et faire le ménage en rentrant et MAINTENANT je vais enfin pouvoir aller manger : chercher le pb et après on dit que les CAE c'est des emplois pour personnes sans activité lol !!!!!!!
Bisous à tous

Zian

Message non lu par Zian » 06 sept. 2006 11:18

Bonjour à tous,
Je vois que ce forum est bien chargé en discussion.
Pour moi, c'est un peu différent quoi que.

Le boulot me plait (tech en informatique), dans une structure sympa (à la Réunion).

Seulement, j'aimerai cumulé 2 contrats pour arrondir les fins de mois difficiles (même au soleil la vie est dure). Je bosse 3 jours par semaine dans ma structure et on vient de me proposer un temps partiel (2 jour/s) dans une autre structure.
Est-ce possible (sans parler de la durée légale de travail).
Merci.

(trop de message à parcourir pour trouver la réponse).

maureen

Message non lu par maureen » 06 sept. 2006 12:10

Salut Zian !
Pour te répondre tu n'a pas le droit de cumuler 2 CAE (il faut laisser la chance à tout le monde) par contre si le nouveau contrat qu'on te propose n'est pas un CAe et que tu ne cumule pas 40 h de travail pas semaine c'est bon.
Voilà
BIsous à tous les réunionnais ;) ;)

Zian

Message non lu par Zian » 06 sept. 2006 13:16

Ok merci Maureen , ça me fait plaisir.
Mon 2ème contrat ne sera pas un cae donc tout va bien.

Question: 40 heures ou 35 heures maximum car le cumul des 2 fera 40 heures juste.

Merci pour tout

maureen

Message non lu par maureen » 06 sept. 2006 14:53

je suis quasi sure 40 h au cas ou appelle l'ANPE
bizzzzz

véro

Message non lu par véro » 07 sept. 2006 10:35

coucou!
J'ai une question : j'ai bien lu tous les msg mais aucun concernant précisément le cas auquel je suis confronté.... En fait je suis assistante d'éducation depuis 3jours dans un collège... J'ai eu pas mal de coup de fil pour des CAE mais est ce possible de cumuler un poste d'Assit d'éduc à 17h45 avec un CAE dans un établissement scolaire de 24h... Car total = 41h45... J'ai bien lu plus haut qu'il y avait une dérogation possible pour ceux qui bossen dans l'éducation et qu'on pouvait s'appuyer sur cette dérogation pour faire plus de 35h... Mais dans le cas d'un cumul CAE plus Assist d'éduc est ce possible ?

Merci merci pour vos rép c'est hyper urgent il fallait que je réponde aujourd'hui pour le CAE !!!
Merci !

Nicko

Message non lu par Nicko » 07 sept. 2006 11:24

Je pense que ce n'est pas possible de cumuler les deux. Mais le seul moyen d'etre sur, c'est d'appeler l'ANPE ou le rectorat.

Deja 41h45, il me semble que c'est au dela de la durée legale maximal de travail.

questioncae

Message non lu par questioncae » 08 sept. 2006 19:44

Bonjour,

Question c'est 20h/semaines ou 26h/semaines ??

Qui aurait l'info ?

Par avance je vous en remercie

Répondre