Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Re: contrat CAE

Message non lu par gigi » 09 sept. 2006 17:00

:kill: :kill: :kill: snoopinette a écris:
>
> bonjour je suis en CAe 6 mois renouvellable 6 mois, je me
> demandé si je pouvais cumuler un emploi CDD de 8h00 par
> semaine en plus dans une autre entreprise ce qui me feré 28h
> par semaine et si jé droit au complément assedics meme si
> j'ai 2 travails et que je suis tjs à la recherche d'un emploi
> CDI ? cet emploi de 8h00 par semaine seré sur 9 mois. merci
> de votre réponse car l anpe est pommé avec ces contrats...
> benedicte.cassagne@caramail.com

ghislaine

contrat CAE

Message non lu par ghislaine » 09 sept. 2006 18:26

bonjour je voudrais savoir qui paye le cae et mon eployeur donne quoi merci

questioncae

Message non lu par questioncae » 10 sept. 2006 09:02

pour : gigi

je ne pense pas, on m'a dit que cela ne marche seulemnt pour les mi-temps donc 28h/sem c'est plus qu'un mi-temps.

maureen

Message non lu par maureen » 10 sept. 2006 10:30

Bonjour Ghislaine !
Les CAE sont payés par l'Etat à hauteur de 90% et le collège paye le reste.
Cela peut varier en fonction de l'age.
Exemple : une personne de moins de 26 ans = 90% par l'Etat
une personne de + de 26 ans = 60% par l'Etat.

Par contre je ne sais pas si pour les établissements privés c'est pareil.

J'espère avoir répondu à ta question
bye bye

nathalie

contrat CAE

Message non lu par nathalie » 10 sept. 2006 11:56

Bonjour a tous !!!

Moi je suis en coutrat CAE depuis 1 an, il m'a été renouvellé il y a 15 jours et je vien d'apprendre que j'ai réussit mon examun pour reprendre mes études le problème c'est que je dois démissionner et dans ce cas je perds tous mes droits aux chomages en plus j'ai un appartement a gérer et je dois prendre le train pour y aller car il se situ a 50km de chez moi. Est ce que qq1 connais une autre aide pour réussir a payer mon loyer (charges, train, bus, course ...) j'ai peut-être droit a la bourse mais je ne la toucherai qu'en janvier alors pdt 4 mois je me vois mal dire a mon propriétaire que je ne peut pas payer stt q j'ai signé mon bail il y a 2 mois et q j'avais alors un revenu suffisant ...

Je suis PERDU alors n'hésitez-pas si vous avez des solutions pour moi !!!

MERCI D'AVANCE

g

Message non lu par g » 10 sept. 2006 14:06

c'est une démission légitime c'est écrit sur ton contrat.donc tu as le droit aux assedic!

didou

Message non lu par didou » 12 sept. 2006 10:07

J'ai accompagné une classe en classe decouverte pendant 3 jours avec nuitées. Je suis assistante d'education avec un contrat de 26 heures. Est ce que je peux récuperer mes heires supplémentaires et sur quel texte puis-je m'appuyer? Merci

marielise

Message non lu par marielise » 15 sept. 2006 12:10

Je suis en CAE dans un LP au secrétariat du chef de travaux, depuis oct. 2005 et mon contrat va être renouvelé. Je ne savais pas que l'on ne cotise pas pour la retraite, d'où vient cette info et est-elle juste? Merci de répondre

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 15 sept. 2006 14:16

Ce qui est intéressant sur ce forum, c'est qu'il a commencé il y a longtemps et est toujours en cours!

Pour répondre à qq questions que j'ai vu sur ces derniers jours, le CAE c'est 20h maxi en général mais chaque employeur peut décider d'embaucher à moins de 20h. Cependant, en écoles, c'est souvent plus de 20h à cause des vacances.

En ce qui me concerne, je suis assistante pédagogique en collège, en CAE. Je fais donc 24h par semaine, pour compenser les vacances ou je suis toujours sous contrat mais pas à l'école! C'est un bon aménagement.

sofia

Message non lu par sofia » 17 sept. 2006 00:19

Bonjour,

Il me reste à faire 2 mois en CAE et je voudrais savoir si peux m'inscrire au CNED pour preparer le CRPE (que je financerais moi même) et avoir une bourse sur critères sociaux. Merci

Répondre